Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Un mineur euthanasié pour la première fois en Belgique, considérez-vous cela comme acceptable ?

Publié par Brujitafr sur 18 Septembre 2016, 15:56pm

Catégories : #ACTUALITES, #SANTE

Peut-on réellement accepter l’euthanasie pour un mineur si celui-ci n’a plus aucune chance de guérison et que sa vie n’est que souffrances? En Belgique ils ont considéré que oui, et n’ont pas hésité à sauter le pas, sans que nous ne sachions pour l’heure quel était l’âge de ce mineur.

Un mineur euthanasié pour la première fois en Belgique, considérez-vous cela comme acceptable ?

Un débat sur l’euthanasie est une chose importante qui pourrait être lancé dans d’autres pays comme la France, à chacun de choisir sa vie mais également sa fin si celle-ci est un réel soulagement et qu’il n’y a pas d’autres issues, mais qu’en est-il pour un mineur? Et une question se pose également, à partir de quel âge un mineur peut-il être considéré comme étant euthanasiable ?

Un mineur a pour la première fois été euthanasié en Belgique, rapporte Het Nieuwsblad samedi.

L’âge minimal pour une euthanasie en Belgique est de 12 ans comme le signale un article du journal Russia Today:

La Belgique est le seul pays au monde permettant l’euthanasie des mineurs de tous âges. Aux Pays-Bas voisins, cette pratique est possible pour les enfants âgés d’au moins 12 ans.

Entre 2003 et 2013, le nombre de patients euthanasiés en Belgique a augmenté de près de huit fois pour atteindre un nombre total de 8 752 cas, selon les dossiers du comité national de contrôle de l’euthanasie. Source: Russia Today

Certains ont déjà fait ce choix, et n’hésitent pas à en parler:

Dernière chose, cette demande doit-elle est réservée aux seuls personnes pour qui la médecine ne peut plus rien, ou ce choix peut-il être étendu à d’autres personnes qui en feraient la demande avec des raisons qui pourraient sembler justifiées, comme c’est le cas pour ?

via les M.E.

Commenter cet article

U
de toutes évidence , il vaut mieux en finir en employant l'euthanasie que de regarder souffrir inutilement une vie !<br /> le malade ne doit pas savoir sa finalité ce qui ajouterait la peur de la mort et sa souffrance physique .<br /> seuls les médecins doivent en décidés en réunion privée sans la présence d'infirmière.
Répondre
U
bonjour<br /> <br /> la famille serait moins exposer aux tourments , elle s'en remettrait que mieux y compris niveau finance :<br /> <br /> maintenant au niveau de l ' avis des familles , je dirais non ! les familles n'auraient aucun mot à dire , cela éviterait les abus " pour héritages "
B
Et la famille ??

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs