Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Paris: De 23 heures jusqu'au petit matin, le quartier d'affaires va vivre une simulation géante d'attentat (en cours présentement)

Publié par Brujitafr sur 27 Septembre 2016, 05:31am

Catégories : #ACTUALITES

Paris: De 23 heures jusqu'au petit matin, le quartier d'affaires va vivre une simulation géante d'attentat (en cours présentement)
Paris: De 23 heures jusqu'au petit matin, le quartier d'affaires va vivre une simulation géante d'attentat (en cours présentement)

Symbole des affaires et de l'argent, fréquentée par des centaines de milliers de personnes tous les jours, La Défense est une cible désignée des terroristes. La configuration du plus grand quartier d'affaires d'Europe, concentrant des dizaines de tours sur environ 1,6 km², laisse craindre un nombre de victimes énorme en cas d'attaque et rend interventions et évacuations complexes. C'est pourquoi la préfecture des Hauts-de-Seine organise, dans la nuit de lundi à mardi, une simulation d'attentat.

Un exercice grandeur nature qui mobilisera 640 policiers, agents de la RATP et de la SNCF, de sécurité, secouristes, personnel de la préfecture... Sans compter les centaines de figurants qui incarneront, entre autres, terroristes et victimes. Il s'agit précisément d'éprouver le Plan de mise en sécurité de La Défense (PMSD) élaboré des années avant d'être signé en avril 2013 et, depuis la vague terroriste, enrichi et mis à jour. Celui-ci est testé chaque année, mais pas toujours en condition réelle. La dernière simulation de catastrophe, un attentat chimique, remonte à 2011. Dans ce scénario, deux bombes avaient explosé en pleine gare, causé des morts et des blessés, et généré une panique parmi les occupants des tours. Le scénario de cette nuit ne sera dévoilé aux participants qu'en temps réel. « On est tous prêts, tous sur le pont », confie un gardien de la paix du quartier. « C'est important de faire ce genre d'exercice, on en tire toujours des enseignements », commente un gradé.

A l'évidence, après 18 mois d'attaques à répétition, l'attentat simulé de cette nuit aura les tristes couleurs de la réalité. Abdelhamid Abaaoud, coordonnateur des attentats du 13 novembre, et son complice Chakib Akrouh, n'avaient-ils projeté de se faire respectivement exploser dans le centre commercial des Quatre-Temps et dans le commissariat du quartier d'affaires quelques jours après les tueries du Bataclan, des terrasses et du Stade de France?

Source:

http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/la-defense-se-prepare-au-scenario-le-plus-noir-26-09-2016-6149889.php

Publié par Isabelle

Commenter cet article

G
Ils seront bien chauds et rodés pour le prochain scénario hollywoodien : "Explosion de barbus à la Défense".
Répondre
P
Un exercice bidon basé sur des attentats terroristes sous faux drapeau, tout est bidon mais ça occupe la populace
Répondre
H
Cool ils sont en train de tourner les vidéos pour les prochains vrais "faux attentats islamistes", avec un peu de CGI tout de même !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs