Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Suisse : un simulacre de sacrifice humain embarrasse le CERN

Publié par Brujitafr sur 19 Août 2016, 14:44pm

Catégories : #ACTUALITES, #MEDIAS, #SCIENCES - TECHNOLOGIE

Suisse : un simulacre de sacrifice humain embarrasse le CERN

Nous en avions parlé dans les commentaires du site en mettant l'accent sur le caractère visiblement faux et ridicule de cette mise en scène. Voici cette fois le démenti du CERN. Méfiez-vous des sites qui ont monté tout une histoire bidon de journaliste qui aurait été capturé par la sécurité du CERN. Certains sont prêts à raconter n'importe quoi tant que cela attire des clics (même des médias dits classiques comme RTL nous montre désormais...un fake de chupacabra.)

Par ailleurs, On espère que les installations intérieures du CERN sont plus sécurisées que leur cour extérieur car le fait qu'ils n'aient aucune idée de qui a pu faire ce canular a de quoi laisser songeur. Fawkes


-------

Le Centre européen de recherche nucléaire, situé non loin de Genève, à la frontière suisse, a ouvert une enquête interne après la diffusion d'une vidéo d'une parodie de sacrifice humain filmée en pleine nuit sur son campus.

Le canular pose des questions sur la sécurité du plus grand laboratoire scientifique au monde, parti à la recherche du fameux boson de Higgs. Le Centre européen de recherche nucléaire (CERN), situé non loin de Genève, à la frontière suisse, a ouvert une enquête interne après la diffusion jeudi 11 août d'une vidéo d'une parodie de sacrifice humain filmée en pleine nuit sur son campus.

Vue quelque 90 000 fois, la séquence montre plusieurs personnes vêtues d'une cape sombre, la tête dissimulée sous une capuche, devant une statue de la déesse Shiva dans la cour pavée du CERN. La scène, éclairée par deux grandes torches, est filmée à distance depuis un immeuble surplombant la cour. Une femme apparaît vêtue de blanc et s'allonge sur le sol avant d'être apparemment poignardée par un homme tenant un couteau et portant des baskets aux pieds.

"Le CERN ne cautionne pas ce genre de canular"

"Cette vidéo a été filmée dans notre enceinte, mais sans notre permission et à notre insu, affirme à l'AFP une porte-parole du CERN dans un email. Le CERN ne cautionne pas ce genre de canular, qui peut générer des malentendus sur la nature scientifique de notre travail."

La vidéo a été immédiatement relayée par des sites adeptes de la théorie du complot qui assurent que des sacrifices rituels sont pratiqués par le Centre. Au-delà de ce qui ressemble à de l'humour potache, cette vidéo suscite néanmoins des interrogations réelles sur le niveau de sécurité du site scientifique. Mais selon la police du canton de Genève, aucune plainte n'avait été déposée par le CERN.

Source: France TV

via Fawkes News

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs