Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Egon Von Greyerz: Tout a commencé sur Jekyll Island, et la fin de l’histoire est imminente…

Publié par Brujitafr sur 28 Août 2016, 19:49pm

Catégories : #ACTUALITES, #Crise de l'Euro, #ECONOMIE - FINANCE

Un des reproches qui est généralement fait aux blogs qui relaient l’information comme ici: « Depuis longtemps vous annoncez le pire, rien ne s’est produit« , car l’histoire met du temps à s’écrire, et que plus le but est grand, plus les préparations sont nombreuses. L’histoire qui nous intéresse ici a débuté il y a un peu plus d’un siècle sur une petite île discrète: Jekyll Island… C’est là que fut créée la banque fédérale américaine, qui n’est fédérale que de nom, et qui reste l’une des plus grosses trahisons aux pères fondateurs qui se sont enfuit d’Angleterre pour échapper au système de banque centrale.

Egon Von Greyerz: Tout a commencé sur Jekyll Island, et la fin de l’histoire est imminente…

Source de l’image: capture d’écran du documentaire JEKYLL ISLAND: The Truth About the Federal Reserve Trailer

Le destin de l’économie mondiale a été décide il y a quelques décennies, quand les déficits, les dettes et les produits dérivés ont débuté leur croissance exponentielle pour devenir la bombe à retardement que nous avons aujourd’hui.

Le chapitre final de cette ère de cent ans se terminera en « catastrophe finale et totale du système monétaire », comme von Mises l’a succinctement défini.

Tout a débuté sur Jekyll Island

Tout cela a débuté en 1910, lorsque quelques sénateurs et banquiers, menés par J.P. Morgan, se sont rencontrés en secret sur Jekyll Island dans le but de créer la Réserve fédérale, prenant ainsi le contrôle du système bancaire.

Il est essentiel de se protéger contre ces évènements

Malheureusement, les choses sont allées trop loin pour arrêter l’effondrement inévitable des devises et l’implosion du système financier, mais cela ne veut pas dire qu’il est trop tard pour que les individus se protègent eux-mêmes. Alors que nous entrons dans cette phase finale, il y aura de la panique sur les marchés financiers, tandis que les gouvernements et les banques centrales prendront des mesures draconiennes. Ci-dessous quelques-uns des risques potentiels contre lesquels les investisseurs doivent se protéger aujourd’hui :

  • Effondrement des devises – menant à la destruction du capital
  • Contrôles de capitaux – rendant impossible de sortir de l’argent d’une banque ou d’un pays
  • Les renflouements internes ou bail-in – la banque volera votre argent pour essayer de se sauver elle-même
  • Investissements forcés – vous devrez acheter des bons du Trésor avec vos avoirs bancaires ou de retraite
  • Risques liés à la garde – les actions et obligations seront hypothéquées par votre banque, vous laissant avec rien
  • Faillites bancaires – tous vos investissements disparaîtront, étant donné que votre banque deviendra insolvable

Egon Von Greyerz: « Tout est sur le point de s’effondrer ! »

La liste ci-dessus n’est pas exhaustive, mais elle comprend les événements les plus probables qui se produiront d’ici quelques années. La plupart des investisseurs privés ne voient pas ces risques et n’ont pris aucune protection contre eux. Les gestionnaires financiers professionnels n’ont pas idée des risques réels, et ne voient pas le besoin de se protéger ni de se s’assurer. Quand vous gérez l’argent des autres, vous prenez le maximum de risques afin d’accentuer vos gains. Mais les pertes ne sont pas votre affaire, alors vous les ignorez. Cette stratégie fonctionne merveilleusement bien, jusqu’à ce que la musique s’arrête. De toute façon, tant que l’impression monétaire et la création de crédit gonfleront les marchés, ces professionnels ne perdront pas une seule seconde à s’inquiéter de la destruction totale des avoirs de leurs clients.

Quelle est la probabilité de ces risques, et comment s’en protège-t-on ? Ceux qui suivent mes articles savent qu’il est pour moi certain que les risques mentionnés plus haut se matérialiseront.

L’effondrement des devises est déjà en cours, avec toutes les devises ayant perdu 97-99% de leur valeur, ces cent dernières années. Le 1-3% qui reste y passera dans les prochaines années, vu que les gouvernements imprimeront des quantités illimitées de monnaie. Mais pensez-y bien, car ce dernier 1-3%, pour nous, représente 100% en réalité, une destruction totale de la monnaie. Alors, tout l’argent que vous avez perdra entièrement sa valeur dans la phase d’hyperinflation à venir.

Les contrôles de capitaux devraient débuter d’ici 12 à 18 mois dans plusieurs pays, incluant les États-Unis. Comme les déficits augmentent et que les devises chutent, les gouvernements empêcheront les gens de retirer de l’argent de la banque, ou même du pays. Ce n’est qu’une étape supplémentaire vers le contrôle total des capitaux. Nous avons vu apparaître, récemment, FATCA (Foreign Account Tax Compliance), des interdictions d’utiliser le cash, et l’AEOI (Automatic Exchange of bank Information) de l’OCDE. Les contrôles de capitaux seront la prochaine étape logique dans cette tentative de virtuellement confisquer l’argent. Les gouvernements, qui se dirigent vers la faillite, prendront désespérément toutes les mesures pour contrôler les gens et leurs capitaux.

Philippe Herlin: la prochaine crise financière se réglera sur votre dos, voici comment

Marc Touati: « Je me dois d’avertir les français sur la confiscation de leur épargne ! »

Le renflouement interne (bail-in) est chose certaine et fait partie de la législation de la plupart des pays occidentaux. Le citoyen lambda n’a aucune idée de ce qu’est un bail-in, ni de ses conséquences. Cela signifie que les gouvernements ne viendront pas à la rescousse des banques insolvables, ce qui sera le cas de la plupart d’entre elles; l’argent des déposants et leurs actifs seront utilisés pour couvrir les pertes de la banque. Vu que les banques ont utilisé un effet de levier de 10 à 50 fois leurs fonds propres, tout l’argent appartenant aux clients de la banque sera perdu. À ce moment-là, après le bail-in, le gouvernement devra intervenir avec un renflouement externe (bail-out). Mais toute intervention gouvernementale sera futile, puisqu’ils ne feront que créer plus de dette… pour régler un problème de dette.

Les investissements forcés dans les bons du Trésor auront lieu à mesure que les gouvernements émettront de plus en plus de dette. À ce moment-là, le gouvernement sera le seul acheteur d’obligations, comme nous le voyons au Japon. Les gouvernements forceront les gens à investir leurs actifs bancaires dans des bons du Trésor, afin de renflouer les finances du pays. Mais il sera évidemment trop tard, et tout cet argent qui ira dans les obligations du gouvernement perdra toute sa valeur, car ces obligations ne vaudront plus rien.

Simone Wapler: La financiarisation et la collectivisation de votre épargne avant sa destruction

Bernard Monot: « Les français risquent de perdre leurs dépôts et leurs économies à cause de l’Union Bancaire »

Les risques liés à la garde : cela signifie qu’il n’y a pas que l’argent des clients qui soit en danger. Tout actif déposé à la banque comporte le même risque que le cash. En théorie, les actions, les obligations et l’or physique ne devraient pas faire partie du bilan de la banque et, donc, d’une faillite. Premièrement, cela pourrait prendre des années à l’administrateur judiciaire pour démêler tout cela. Mais plus important encore, les banques sous pression se serviront des actifs de leurs clients afin de consolider leurs propres actifs. Cela fut le cas avec MF Global, par exemple. Nous voyons souvent des banques qui ne détiennent pas vraiment l’or alloué à un client. Une fois sous pression, les banques prennent des mesures désespérées pour se sauver, et cela inclut définitivement les actifs des clients. Ne croyez surtout pas que le gouvernement vous aidera, puisqu’il est aussi en faillite.

Les faillites bancaires seront chose courante dans les années à venir, lorsque les créances douteuses des banques seront exposées. L’effondrement des prix des actifs exacerbera ce problème. La plupart des gens croient que l’argent ou les actifs détenus dans les banques sont en sécurité. Personnellement, je ne déposerais pas de gros montants d’argent ou d’actifs dans une banque. Et si je le faisais, j’exigerais une garantie. Les banques sont des emprunteurs de l’argent des déposants totalement indignes de confiance, et quiconque espère revoir son argent apprendra bientôt qu’il ne le reverra pas.

Si vous ne pouvez pas faire confiance aux banques, que pouvez-vous faire de votre argent ? En période d’incertitude, il est essentiel d’éviter les risques de contrepartie. Donc, aucun actif ne doit être détenu par une contrepartie fortement exposée financièrement. La meilleure façon de contrôler ses investissements est d’avoir le contrôle direct de ses actifs. Il pourrait s’agir de biens immobiliers, d’un terrain, ou encore de sociétés contrôlées avec des parts enregistrées directement.

La meilleure assurance que l’on puisse acheter

La meilleure et la moins coûteuse assurance contre les risques mentionnés plus haut est de détenir de l’or physique et de l’argent (métal). Mais il ne suffit pas de détenir de l’or et de l’argent, il faut le faire correctement. Sine qua non : il faut détenir ces métaux sous forme physique, hors du système financier et hors de votre pays de résidence. Il est aussi essentiel d’avoir un accès direct à votre actif de préservation de richesse, qui ne devrait pas être détenu par une contrepartie.

L’or et l’argent ne protégeront pas les investisseurs de tous les problèmes que le monde connaîtra dans les années à venir. Mais s’ils sont détenus correctement, et au bon endroit, les métaux précieux constitueront la meilleure assurance qui soit contre la destruction massive de richesse qui surviendra d’ici quelques années.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

Il ne suffit pas d’attendre de voir si au final nous avons eu raison ou pas de relayer des articles sur le sujet, car à ce moment là, l’ensemble de votre argent aura disparu, et il sera trop tard !

via les M.E.

Commenter cet article

U
c'est tout à fait exact : les gens que nous avertissons , ne voyant toujours rien venir de nos alarmes ne réagissent plus , se moquent de nous ,ensuite après avoir mis un certain temps à se manifestée , l'avalanche que nous avions prédit , emporte tout sur son passage et malheur aux imprudents se trouvant sur place , il en sera toujours ainsi car les gens s'imaginent que quand cela doit venir , çà vient toujours de suite
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs