Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Immobilier : les APL vont diminuer au-delà d'un certain montant de loyer...

Publié par Brujitafr sur 9 Juillet 2016, 08:54am

Catégories : #ACTUALITES, #ECONOMIE - FINANCE, #VIE QUOTIDIENNE

FRANCE : ... Pendant les vacances, la gauche s'attaque à la dégressivité des APL et allocations familiales ... Haute Garonne sans argent pour les allocations

1 ... Ne manquera plus que la réforme des allocations chômage

2 ... La prochaine crise à la grecque amènera la loi Travail II en contrat zéro heure, baisse des salaires, fonctionnaires remerciés, baisse des aides, hausse d'impôt, dépeçage des services publics

Bref, l'alignement sur les normes anglo-saxonnes suit son cours avant le TAFTA dont on nous fait croire qu'il sera retardé, mais sans mentionner qu'il est déjà signé officieusement

Contributeur anonyme

Immobilier : les APL vont diminuer au-delà d'un certain montant de loyer...

Le gouvernement prévoit de diminuer le montant des aides personnelles au logement (APL) au-delà d'un certain montant de loyer, selon un décret publié jeudi 7 juillet 2016.

Cette mesure vise à prendre "mieux en compte la capacité financière effective et les besoins des ménages, en prévoyant la dégressivité des prestations lorsque le loyer est supérieur à un plafond", indique le document. En clair : limiter, voire supprimer, le montant des APL quand le loyer est considéré comme manifestement trop élevé par rapport aux revenus du ménage.

Elle "s'applique aux prestations dues à compter du 1er juillet 2016", est-il ajouté. Les seuils de loyers retenus dépendent notamment de zones géographiques.

Cette disposition était prévue par la loi de Finances 2016 promulguée en décembre et elle est notamment destinée à enrayer la hausse constante des APL.

Selon la Confédération nationale du logement, qui en avait demandé le retrait début juin, elle touchera 80.000 foyers.

L'APL est actuellement délivrée à quelque 6,5 millions de bénéficiaires, locataires ou propriétaires, sous conditions de ressources.

Source(s) : Challenges.fr avec AFP via notre Contributeur anonyme

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs