Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


FRANCE : C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »

Publié par Brujitafr sur 27 Mars 2016, 17:47pm

Catégories : #Présidentielles 2017

C’est cela qu’ils appellent la démocratie ?

Dans les changements, le temps de parole équitable entre les candidats qui n’est plus imposé. Les candidats qui représentent une véritable alternative mais qui sont peu médiatisés ont donc encore moins de chances de se voir au second tour…

FRANCE : C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out »

Dans un climat survolté, les députés ont réformé les modalités du recueil des 500 signatures, de l’heure de fermeture des bureaux de vote et du temps de parole dans les médias.

Les députés ont adopté jeudi soir en nouvelle lecture la proposition de loi organique modifiant les « règles applicables à l’élection présidentielle ». Applicable pour la prochaine élection présidentielle en 2017, la proposition de loi socialiste modifie profondément certaines règles marquantes du concours présidentiel, comme par exemple l’obligation pour tous les candidats de rendre public les fameux 500 parrainages d’élus.

Une autre disposition, beaucoup plus polémique, concerne la modification de la stricte égalité du temps de parole dans les médias entre les différents candidats. Pour beaucoup de députés d’opposition, ce texte conduit à affaiblir les petits candidats. Les précisions de Valérie Brochard.

Source: Lcp.fr via Agence info libre via les M.E.

Commenter cet article

zelectron 27/03/2016 21:41

en attendant le Parti Inique . . .

zelectron 27/03/2016 13:36

Au secours Stalin revient !

Torsade de Pointes 27/03/2016 21:37

Il ne s’agit pas du retour de Staline, mais de l’instauration en France du bipartisme à l’américaine, dictature sans doute pire (car non perçue comme telle par la population) que le stalinisme.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<