Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Fondation Soros interdite d'activité en Russie

Les fondations caritatives Open Society et Assistance appartenant à Georges Soros sont qualifiées d'« indésirables » en Russie. Leur activité est interdite dans le pays

Les fondations caritatives Open Society Foundations et OSI Assistance Foundation appartenant au milliardaire George Soros ont été inscrites sur la liste des organisations « indésirables » en Russie. Le Parquet général a statué que leur activité représente une menace pour l'ordre constitutionnel russe. L'inscription sur cette liste entraîne l'interdiction de toute activité de l'organisation sur le sol russe, notamment la diffusion d'informations dans la presse et sur Internet ainsi que les opérations financières ou immobilières.

Auparavant, la chambre haute du Parlement russe avait inscrit la Fondation Soros sur la « stop-liste patriotique ». Le respect de la législation russe dans les activités de toutes les organisations inscrites sur cette liste doit être contrôlé par le Parquet général, ces dernières pouvant être interdites sans qu'il faille saisir les tribunaux. 12 organisations étrangères à but non-lucratif ont été inscrites sur la stop-liste russe.

Les défenseurs des droits de l'homme russes informent que la Fondation Soros a déjà cessé d'accepter les demandes de bourses des ONG russes.

La Fondation Soros est une organisation caritative internationale qui soutient des programmes dans les domaines des initiatives civiques, de l'éducation, de l'art et de la santé dans plus de 30 pays. En 15 ans d'activité en Russie, la fondation a accordé des bourses pour un montant supérieur à 1 milliard de dollars.

SOURCE


Commentaire : Derrière le paravent de philanthropie des fondations de Soros se cache les machinations d'un psychopathe qui a joué un rôle clef dans le coup néo-nazi en Ukraine ainsi que dans le revirement néolibéral des anciennes républiques de l'URSS :

-Ukraine : Georges Soros et la corruption dans tous ses états
-George Soros Vs Russie, un deal à 20 milliards de dollars
-L'Union européenne et la Fondation Soros veulent la guerre civile en Ukraine
-« Tuer la Russie », et bien plus encore : « tuer les BRICS »...

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article