Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ouffff ! 

Enfin sur le tapis et j'espère au tapis ! Bien que je n'y crois guère l'affaire est trop juteuse !

 

700 génériques retirés du marché européen

 
 
Tout est parti d’une recommandation émise en janvier par le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), suite à une inspection du site de GVK Biosciences situé à Hyderabad, en Inde, conduite par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).
 

Celle-ci a permis de mettre en exergue de nombreux manquements et d’aboutir à des conclusions de « non-conformité aux bonnes pratiques cliniques » (GCP) lors d’études menées par le laboratoire en question. « Des irrégularités ont été observées sur des études de bio­équivalence entreprises entre 2008 et 2014 », explique une porte-parole de l’ANSM
Devant les incertitudes provoquées par ces résultats, la Commission européenne a donc tranché en faveur de l’avis rendu par l’Agence de médecine européenne (EMA), recommandant la suspension, au moins provisoire, des spécialités de médicaments génériques incriminées­.
 
 
 
 
 
 
------ je vous donne mon sentiment ? Ok ! Ils recommenceront en pire ! L'argent généré par ces trafics chimiques est tel que bien évidement les "génériques" ont de très beaux jours devant eux !
 
Nous payons X fois nos maladies, en impôts, en cotisation, en industries chimiques payées par nos zeurolars, de toutes les façons possibles et à tous les étages. 
 
Que faire ? Ne pas tomber malades. Je n'ai jamais connu un malade s'inquiétant pour le trou de la sécu ! Accessoirement la sécurité sociale à un budget qui lui est personnel et qui doit représenter environ le PIB du pays. Autant dire qu'on a pas fini de rigoler. 
 
 
 
 
La sécu est un état dans l'état ou ... Un autre état. Quelqu'un me dit "opaque", non ? Sans blague ?!   
 
("Merci Wendy, tu nous aides beaucoup". "Je sais").
 
 
 
 

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article