Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Exceptionnelle trouvaille : Les "génériques" sont dangereux

Publié par Brujitafr sur 24 Août 2015, 20:16pm

Catégories : #SANTE

Ouffff ! 

Enfin sur le tapis et j'espère au tapis ! Bien que je n'y crois guère l'affaire est trop juteuse !

 

700 génériques retirés du marché européen

 
 
Tout est parti d’une recommandation émise en janvier par le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), suite à une inspection du site de GVK Biosciences situé à Hyderabad, en Inde, conduite par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).
 

Celle-ci a permis de mettre en exergue de nombreux manquements et d’aboutir à des conclusions de « non-conformité aux bonnes pratiques cliniques » (GCP) lors d’études menées par le laboratoire en question. « Des irrégularités ont été observées sur des études de bio­équivalence entreprises entre 2008 et 2014 », explique une porte-parole de l’ANSM
Devant les incertitudes provoquées par ces résultats, la Commission européenne a donc tranché en faveur de l’avis rendu par l’Agence de médecine européenne (EMA), recommandant la suspension, au moins provisoire, des spécialités de médicaments génériques incriminées­.
 
 
 
 
 
 
------ je vous donne mon sentiment ? Ok ! Ils recommenceront en pire ! L'argent généré par ces trafics chimiques est tel que bien évidement les "génériques" ont de très beaux jours devant eux !
 
Nous payons X fois nos maladies, en impôts, en cotisation, en industries chimiques payées par nos zeurolars, de toutes les façons possibles et à tous les étages. 
 
Que faire ? Ne pas tomber malades. Je n'ai jamais connu un malade s'inquiétant pour le trou de la sécu ! Accessoirement la sécurité sociale à un budget qui lui est personnel et qui doit représenter environ le PIB du pays. Autant dire qu'on a pas fini de rigoler. 
 
 
 
 
La sécu est un état dans l'état ou ... Un autre état. Quelqu'un me dit "opaque", non ? Sans blague ?!   
 
("Merci Wendy, tu nous aides beaucoup". "Je sais").
 
 
 
 

Commenter cet article

abeilles 29/09/2015 12:36

Déjà ne plus donner aux téléthons et autres quêtes ,alors que Douillet sa férrari est carte grise pièces jaune ,et que Krouchner sa ferrari est carte grise Médecins sans frontière ,,,,Ah votre bon coeur

patrick 24/08/2015 10:01

...Et pour ne pas tomber malade...? Votons tous les jours!, par une autre façon de consommer, d'acheter, de penser, d'être dans nos relations, notre regard sur le monde, sur nous, manière d'être et de faire...
Il n'y a pas de certitude dans ce domaine, mais des probabilités, si!.
En bref, arrêtons de nous laisser manipuler par les marchands de maladie en prenant notre vie en main.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<