Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Premier ministre belge : «La surveillance l’emporte sur les libertés en raison de la sécurité»

Publié par Brujitafr sur 24 Août 2015, 20:16pm

Catégories : #ACTUALITES

Des migrants syriens en Italie

Charles Michel, le Premier ministre belge, a déclaré que le sacrifice de la libre circulation dans l’UE pourrait être remis en question. Il a ensuite justifié ses propos par la nécessité croissante de lutter contre le terrorisme.

C’est sur la chaîne de télévision RTL que Charles Michel, le Premier ministre belge a tenus ces propos au lendemain de la tentative d’attentat qui s’est produite dans le train Amsterdam-Paris, où un tireur armé d’une kalachnikov issu de la mouvance islamique radicale, a blessé deux personnes. D’après les premiers résultats de l’enquête conjointe opérée par les services de sécurité belges et français, l’auteur de l’attaque est un Marocain dénommé Ayoub El Khazzani, qui est monté dans le train à Bruxelles.

, Premier ministre belge: "Nous devons peut-être adapter " http://www.lalibre.be/actu/belgique/charles-michel-apres-la-fusillade-du-thalys-nous-devons-peut-etre-adapter-schengen-55d8bbc93570b546536aad84 

 

Ce dernier avait été repéré par les services de renseignement espagnols qui avait transmis à leurs homologues français des informations qui le qualifiaient de dangereux pour la sécurité de l’Etat. Mais malgré cela, personne n’est parvenu à intercepter le terroriste avant qu’il ne passe à l’acte.

«L’accord de Schengen est important pour notre économie et nos ressortissants, mais nous sommes maintenant confrontés à de nouvelles menaces en Europe et nous allons donc peut-être devoir aller vers une adaptation et de nouvelles règles lors des contrôles des identités et des bagages», a déclaré le Premier-ministre.

Charles Michel a souligné qu’il avait déjà parlé de la nécessité d’une surveillance renforcée avec le président français François Hollande et que la discussion se poursuivrait à Bruxelles, à différents niveaux.

Contrairement à ce qui se fait sur les lignes Eurostar entre Londres et Paris, celles qui sont opérées par Thalys, dont Bruxelles-Paris, ne sont pas autant sécurisées.

«On va devoir de plus en plus trouver un nouvel équilibre entre la liberté de circuler, les droits à la vie privée, mais en même temps il sera nécessaire d'accepter quelques contraintes», a pointé le dirigeant belge, ajoutant que la menace accrue était clairement démontrée au vu du nombre d’alertes : 200 enquêtes sur le terrorisme ont été ouverts cette année seulement, ce qui constitue un nouveau record.

 

Charles Michel a en outre proposé une réunion d'urgence des ministres des Transports et de l'Intérieur belges, français, allemands et néerlandais pour renforcer la sécurité dans les trains internationaux suite à cette attaque.

Lors d’une réunion des ministres de la Défense, de l’Intérieur, de la Justice et des Affaires étrangères belges, français, allemands et néerlandais initiée par Charles Michel, il a été décidé de renforcer immédiatement les patrouilles dans les trains Thalys qui avaient été relativement négligés avant cette attaque.

Comme la France, la Belgique a une population musulmane francophone, principalement, d’origine nord-africaine qui est estimé à un demi-million de personnes.

source

Commenter cet article

Ansevindriaer 24/08/2015 13:54

L'État français n'existe plus - C'est Marie-France Garaud qui le dit.

Marie-France Garaud nous explique clairement ou nous en sommes en France de nos libertés, de notre indépendance et ce qu'il nous reste à faire. Nous (l'ensemble des français) n'avons pas pu voir et tirer les conclusions par nous même, aussi je pense qu’il est important pour tous d'écouter cette entrevue très lucide et détaillée. Vraiment une excellente interview. Entre autres, dans la période du 7 novembre 2007 au 17 mars 2009 pas grand monde ne s’est opposé à la réintégration de la France dans le commandement intégré de l’OTAN. La seule chose sur laquelle M.F. Garaud n'a pas insisté est ce qui arrivera si nous ne faisons pas ce que l’on doit faire.
"AgoraVox le média citoyen" et "Le blog de Wendy" ont relatés cette interview.

Sur France Culture le 20 août, dans la Matinale de France Culture : l'invitée du matin : Marie-France Garaud entre 7 h 30 et 8 h 30, l'ex-conseillère de Jacques Chirac analyse la place de la France dans l'Union européenne, le rôle des politiques et critique la perte de souveraineté du pays.
Écoutez de 0.34.00 à 0.57.14 et de 1.17.20 à 1.32.22 :
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=5071185
http://www.franceculture.fr/emission-les-matins-d-ete-l-invitee-de-la-matinale-marie-france-garaud-la-derniere-ordonnance-du-dr-

brujitafr 24/08/2015 09:03

Georges Soros : "Chaos économique, émeutes en Europe et guerre civile aux USA"

http://www.brujitafr.fr/article-georges-soros-chaos-economique-emeutes-en-europe-et-guerre-civile-aux-usa-98004173.html

Ansevindriaer 24/08/2015 08:55

« La Roumanie passe du statut de partenaire des États-Unis à celle d’un vassal des USA. »
C’est le constat dressé par l’ancien ministre des Affaires étrangères à Bucarest, Adrian Severin, qui a également occupé le poste de Président de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE, dans une lettre ouverte au nouvel ambassadeur américain en Roumanie, Hans Klemm. La lettre de l’homme politique roumain, qui fait une analyse des relations roumano-américaines, est extrêmement dure et contient un avertissement fait aux Américains essayant de subordonner la Roumanie, je cite, « finalement vous apprendrez la corrosivité du peuple roumain avec ceux qui cherchent à le dominer et vous obtiendrez comme d’après les paroles d’un grand poète roumain, Mihai Eminescu, que dans ce pays « d’être de tous les ennemis sans même vous en rendre compte. »
L’ancien chef du ministère des Affaires étrangères à Bucarest accuse les diplomates à Washington de favoriser en Roumanie un régime autoritaire, obéissant aux intérêts américains: « Les Roumains sont fatigués des ambassadeurs « politiques » parachutés ici qui, sans même les connaître et respecter l’histoire, la culture et les traditions, tandis qu’ils prêchent et leur donnent des instructions – avec violation flagrante des normes diplomatiques – sur la façon dont ils doivent lutter contre la corruption et séparer les affaires de la politique, ils amortissent sans honte, à la sueur des roumains, « les investissements faits au travers du financement des clans politiques maison. »
Adrian Severin conclut que tous les objectifs politiques réels des États-Unis ont été manqués en Roumanie et les principales démarches politiques américaines ont échoué. Je cite à nouveau: « M. Biden est venu en Roumanie pour expliquer comment la corruption doit être combattue à tout prix – il est entendu, y compris aux dépens de la démocratie et des libertés individuelles – car elle joue en faveur de la géopolitique russe. Ceci alors que les membres de la famille de M. Biden faisaient des affaires pas très nettes avec les oligarques corrompus en Ukraine. Mme Victoria Nuland a tenu un discours similaire. Nous retrouvons ici l’expression la plus claire de l’altération de l’équilibre entre le pouvoir et la légitimité, entre la stratégie et les valeurs. L’affaiblissement de la démocratie en faveur d’un régime autoritairo-judiciariste n’a pas tué la corruption, mais bien la liberté. Il n’existe pas d’autoritarisme favorable à la liberté; par contre, tous les régimes autoritaires ont fini par être corrompus », fin de citation.
L’ancien chef de la diplomatie de Bucarest soutient que les Roumains sont de plus en plus convaincus aujourd’hui qu’un rapprochement avec la Russie est la meilleure solution pour leur survie en tant que nation libre, en évitant donc le statut de protectorat américain. « Votre mandat, Monsieur l’Ambassadeur, dans l’un des pays européens avec les traditions les plus pro-occidentales et américanophiles, commence dans l’atmosphère sombre du revirement toujours plus accentué des Roumains vers l’euroscepticisme, l’anti-occidentalisme et l’américanophobie … Si vous pensez que face à l’échec des politiques américaines en Roumanie sur le terrain des valeurs et à la réalité décourageante d’une présence américaine très modeste dans l’économie roumaine, il nous reste encore la perspective prometteuse d’une coopération dans le domaine de la sécurité, ou bien de l’alliance militaire, je vous signale que vous avez tort. Les bases militaires américaines présentes sur le territoire roumain ou encore le bouclier anti-missile en cours d’installation à Deveselu, ne valent rien tant que les États-Unis perdent les esprits et les âmes des Roumains. Ce qui est à peu près sur le point de se terminer. Vaine est la désignation officielle de la Roumanie comme un avant-poste américain sur le front de la lutte contre le « néo-impérialisme » russe, le « néo-ottomanisme » turc, le « fondamentalisme islamique » ou encore « l’expansionnisme » eurasien si les mères roumaines ne comprendront pas pourquoi la vie de leurs enfants devrait être mise en danger afin de promouvoir l’agenda géopolitique d’une Amérique qui humilie et dévitalise la nation roumaine. Pour nous tous qui croyons en la valeur et même au caractère indispensable du partenariat stratégique entre la Roumanie et les États-Unis, il est choquant de voir comment les Roumains, qui ont toujours attendu avec un enthousiasme presque naïf la « venue des Américains » sur leurs terres, deviennent de plus en plus convaincus que le rapprochement avec la Russie est maintenant la solution optimale pour leur survie en tant que nation libre, à savoir éviter le statut de protectorat américain ».
Cette lettre a été largement reprise par plusieurs médias internationaux après sa publication par le politicien Adrian Severin sur son blog personnel.

brujitafr 24/08/2015 09:04

"L'Europe a besoin d'une classe ouvrière rom" (George Soros)

http://www.brujitafr.fr/article-l-europe-a-besoin-d-une-classe-ouvriere-rom-george-soros-121346017.html

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<