Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La Récession prélude aux Guerres du Manque

Publié par Brujitafr sur 17 Juillet 2015, 05:57am

Catégories : #Crise de l'Euro

Dommage ! article sérieux, et pafff ! :))
----------
Bien, vous vous souvenez en 2006-2007 quand, aux USA, on offrait une voiture ou une cuisine équipée, frigo plein, pour tout achat d'une maison ?

Ensuite... 2008, crise, toussa, donner des sous aux banques ( non, mais? ... Franchement : lol !) et au final ? Et bien.... plus de travail et plus de maison !

Une immense réussite que nos politiques ont nommé "la reprise". Vous vous souvenez du petit bonhomme avec "sa reprise", à part ses chaussettes rien n'a vu "de reprise".

Bref, vous vous souvenez ! Et bien maintenant 7 ans après, on va nous offrir une maison pour tout achat de métaux ?

 



La production a disparu donc les métaux ne valent plus rien. Ceux qui ont trente ans devant eux doivent acheter. Investissement à long terme.

À long terme seulement parce qu'à court terme ça ne vaudra rien.

Prix à la production en baisse :

 
 
(Chartist Friend pour les graphiques)

Et malgré tout ça ..... Personne n'achète ! Pourquoi ? Parce que rien ne vaut plus rien !

La Grande Spoliation est en cours d'achèvement ! 

Avec la Grande Spoliation nous avons eu les "Guerres pour les Restes". Inédites et cruelles.

Quand le pétrole sera à 40$, la consommation sera nulle, la production arrêtée, l'agriculture en jachère, la population mondiale aura faim, la maisons seront vendues 1€ mais personne n'en voudra .... Alors commenceront les Guerres du Manque.

Fin décembre 2015. 

Très bientôt ! À ce moment là la seule valeur sera notre sang ! What else ? 

( je sais, ça rigole pas, c'est pas drôle. C'est exactement mon analyse. Je préfère lire dans les cours du pétrole que dans ceux des étoiles, chacun son truc. Jusqu'à présent je ne me suis guère fourvoyée..
Car tout est d'une implacable logique .... Sauf aléa ! .:)



Pour détendre l'atmosphère :
 


Super ! J'ai plus peur de rien ! Je la sens la reprise !

 
 



 

Commenter cet article

Pat57 19/07/2015 12:59

"la maisons seront vendues 1€ mais personne n'en voudra .... " = Roubaix s’emballe pour "les maisons à 1 euro" ( - http://www.lejdd.fr/Societe/Roubaix-s-emballe-pour-les-maisons-a-1-euro-742836 ).
Il suffisait d'en parler.
D'accord ce sont des taudis, mais il semblerait qu'il y ait un engouement. Ah ! l'espoir de se faire du fric n'a pas disparu encore !

christiane 17/07/2015 15:38

C'est surement à cause des mines de nickel que les anglos-américains poussent à l'indépendance de la Nouvelle Calédonie. Les Australiens ne sont pas en reste.

Dub 17/07/2015 22:27

C'est possible! La seule info viable que j'ai pus obtenir, (par hasard), sur la genèse du mouvement indépendantiste, est qu'à une époque, (années 70), Indosuez à financé la création du mouvement, et par la suite, (au moins jusqu'au évènements de 84), ils ont arrosés toute la classe politique calédonienne. Cela leur a réussi si l'on voit la place qu'ils occupent aujourd'hui en NC, (energie, traitement des déchets etc...)

zelectron 17/07/2015 12:35

Cambadégueux ?

christiane 17/07/2015 11:42

On peut décerner à Cambadélis le prix de "bave de crapaud", en terme de veulerie, il est à sa place chez les socialistes.

zelectron 17/07/2015 11:10

@Dub,
coté Nouméa ?

Dub 17/07/2015 22:14

Pas loin!

Dub 17/07/2015 08:07

Alors là, par contre, facile, "chez moi", on produit du nickel, ils ont construits de grosses usines, très grosses, et puis voilà, patatrac, les cours sont au plus bas, les actionnaires se désistent, c'est clair et nette, il y a une sacré récession qui s'annonce, je suis à deux doigts de remplir mon cagibis avec des boites de conserves et des fruits séchés!! lol!! je rigole, mais jaune! :(

Dub 17/07/2015 22:14

@Doctorix ce que tu dis là est très intéressant! J'en viens à me demander si ce n'est pas pour cela que ces dernières années, la/les main/s ont été mises sur les ressources du territoire! Car, franchement, pour des d'entreprises qui sont censées avoir une vision à 50ans, elles se sont franchement plantées!! Par contre, je n'aime pas trop ce rapprochement à la vue des nombreuses loges, et symboles de "équerre et compas" qui fleurissent un peu partout ici!! PS : Le procédé Ecat est passionnant! je vais prendre le temps de m'instruire!! merci pour l'info!

Doctorix 17/07/2015 11:43

Le Nickel vaudra un jour assez cher.
Le procédé E-Cat, si on le laisse aboutir, produira de colossales énergies par transmutation en Cuivre, par fusion froide.
Le tout est de savoir quand ce procédé pourra traverser les ailles des lobbies.
Pour exemple, avec 100 grammes de Nickel, un Boeing peut faire 9.500 km.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<