Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Source : L'Express

 

philippot-goldnadel

Très curieux comportement de la part d’un élu et chef de parti, censé respecter la loi et ses codes. Il n’a pas eu la meilleure idée de l’année en choisissant G.-W. Goldnadel comme défenseur ! Il devrait le prendre avec philosophie et profiter de ce procès pour en faire une tribune politique. De toutes façons, je ne sais pas s’il le sait ou non et si son avocat l’a informé, mais bientôt la police sera chargée d’exécuter un mandat d’amener pour aller voir le… juge !

Glyphe_1300

Le vice-président du FN est poursuivi par le Qatar en diffamation. L’avocat de l’émirat Jean-Pierre Mignard dénonce un acte « grave ».

La guerre est déclarée. Convoqué vendredi à Nanterre par un juge en vue de sa mise en examen pour diffamation contre le Qatar, le vice-président du FN Florian Philippot refuse de s’y rendre. Le 9 mars dernier, Doha avait annoncé porter plainte contre lui en diffamation après ses propos accusant le pays du Golfe de financer le terrorisme.

« Ces pays financent l’islamisme qui tue »

Le 9 janvier sur Radio Classique, le numéro 2 du FN avait ainsi affirmé: « Je pense qu’une grande partie du système français, c’est-à-dire des élites, sont, au moins intellectuellement et moralement… et sûrement qu’il y a des affaires financières…, corrompus, bien sûr, par une relation incestueuse (…) avec le Qatar et avec l’Arabie saoudite. (…) Ces pays financent l’islamisme qui tue. »

En lieu et place de la convocation, Florian Philippot tiendra une conférence de presse à Paris en compagnie de son avocat Me Gilles-William Goldnadel pour expliquer précisément pourquoi il refuse de s’y rendre.

« Refuser de se rendre à une convocation est impossible »

« C’est une manière de contester la légitimité du juge, c’est grave, réagit auprès de L’Express Me Jean-Pierre Mignard, l’avocat du Qatar. Refuser de se rendre à une convocation est impossible, il s’expose au respect de la loi et le juge peut avoir recours à un mandat. »

Selon la défense de l’émirat, Florian Philippot pourrait invoquer son immunité parlementaire pour refuser de répondre à la justice. « Mais c’est illégitime. Il n’a pas tenu ses propos dans le cadre de son mandat de député européen. »

VIA SOURCE

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article