Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2 MAI 2015 

Le sud du Québec - Canada rapporte un tremblement de terre de magnitude 2,7 qui a été tout simplement enregistré par l'USGS.

 

En outre, le Michigan a connu le plus grand tremblement de terre dans l'histoire de cet État (depuis au moins 1946) . Mesure de 4.2 d’Amplitude, ce rare événement a été ressenti dans plusieurs États, y compris en Indiana,  en Ohio, et au Nord au Canada.

Le nouveau tremblement de terre de Québec coté à 2,7 de magnitude est digne de mention, à la lumière de sa situation des autres événements qui ont transpiré au cours des dernières 24 heures.

 

Ce graphique ci-dessous montre les dernières 24 heures de tremblements de terre de magnitude 2.5 et +  aux États-Unis. Nul doute que les deux tremblements de terre  équidistants accompagnent chaque côté de l'événement du Michigan de magnitude de 4,2  sont liés à l'ensemble du mouvement du bord craton.

Le craton nord-américain en cours de déplacement – tremblements de terre  au Michigan et au Québec

Nous nous attendions à ce que la région du sud du Québec montre du mouvement. Il semblerait que cette activité de tremblement de terre a frappé au Québec suite à cet événement 4.2M. du  Michigan

 

Quel que soit l'ordre dans lequel ces événements se sont produits, les deux tremblements de terre résident sur le "bord" général du craton nord-américain.

 

Dans ce graphique ci-dessous, les 7 derniers jours des tremblement de terre laissent voir  l'activité, indéniablement, l’évidence est que l'ensemble de la plaque nord-américaine a été déplacées la semaine dernière (jusqu'au 2 mai 2015 17:00 CDT).

Le craton nord-américain en cours de déplacement – tremblements de terre  au Michigan et au Québec

Les prévisions pour le Québec étaient double, un avertissement général dans la plupart recentpublic mise à jour de la prévision des tremblements de terre:

Le deuxième avertissement plus spécifique a été émis par l'intermédiaire de texte à mes lecteurs, et au grand public ainsi:

 

https://www.facebook.com/DutchsinseOfficial/photos/a.363126717073092.106418.296574443728320/929601380425620/?type=1&theater

 

Mentionnons les prévisions pour le mid-ouest / New Madrid / Wabash Valley à partir de 13 heures avant que le séisme de M 4.0M dans le Michigan ne se produise:

Le craton nord-américain en cours de déplacement – tremblements de terre  au Michigan et au Québec

1 mai 2015: "séisme de M 2.9  , tremblement de terre le long de la zone sismique de New Madrid.

 

Comme la pression attendue commence maintenant à se transférer vers l'est le long du bord du craton en raison de la pression de la semaine dernière sur les parties occidentales de la plaque et du Sud.

 

Remarquez les tremblements de terre ce M 2.9 flanquants , les deux à côtés des opérations de fracturation Oklahoma.

 

Le séisme de fracturation du Colorado de  M 2.9 ... essaim de séismes de fracturation à Oklahoma .. et puis un séisme "naturel" de M 2.9 qui se traduit vers l'est à un faible point de pression" plus proche de la pression.

 

Les tremblements de terre de transfert de pression "naturels" devraient commencer à montrer le long de la New Madrid à la côte Est au cours des prochains jours ".

_________

Maintenant, le 2 mai 2015, une journée complète après avoir averti la région pour un M 4.0 et + mouvement , la zone située entre le New Madrid et du Sud du Québec est frappée par un événement de M 4.0 dans le Michigan, et un  autre de M 2.7 frappe le sud du Québec.

 

Fin de l'article

Traduction = Ben Garneau

==========================================================

Lecture connexe :

 

Les tremblements de terre aux États-Unis et le craton nord-américain
23 Novembre 2014

http://www.bengarneau.com/2014/11/les-tremblements-de-terre-aux-etats-unis-et-le-craton-nord-americain.html

SOURCE

Tag(s) : #USA

Partager cet article