Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’étrange arrivée de milliers de militaires américains au Koweït

Alors que les évolutions, en Irak, en Syrie et au Yémen ne cessent de retenir l’attention des opinions publiques, les sources d’information ont fait part de l’étrange arrivée de milliers de militaires américains, au Koweït.

Environ, 4.000 effectifs militaires US, dotés d’équipements militaires complets, dont des dizaines de chars et blindés, sont arrivés, vendredi, au Koweït. On est porté à croire que ces forces vont participer aux opérations contre le groupe Daesh, dans la région, notamment, en Irak. Avec l’arrivée, au Koweït, des nouveaux  militaires US, dont la plupart ont, déjà, participé à des missions, sur le sol irakien, ces forces constitueront la plus grande mission terrestre américaine, dans la région.

Les renforts américains, au Koweït, interviennent, quelques jours après que le Président américain, Barack Obama, avait remis au Congrès sa demande, pour obtenir l’autorisation de pouvoir utiliser le territoire koweïtien, dans le cadre de la lutte anti-Daesh, au Moyen-Orient. Dans le même temps, le commandement des forces américaines, dans la région, a annoncé, samedi, que 45 nouveaux effectifs venaient d’être envoyés, en Irak, pour y assurer la sécurité des lieux diplomatiques étatsuniens.

Ces renforts, d’ailleurs, étranges, s’effectuent, alors que les responsables irakiens, surtout, le président et le Premier ministre du pays, ont réitéré, plus d’une fois, n’avoir pas besoin de forces étrangères, pour combattre Daesh, sauf les aides logistiques ou en armement. A l’aide des peshmergas et des forces populaires, les forces irakiennes ont réussi, ces derniers mois, à libérer une grande partie des régions occupées par les terroristes, infligeant de lourds dégâts aux terroristes, que soutiennent certains Etats arabes ou occidentaux. Sur ce fond, certains experts estiment qu’à travers l’envoi limité des renforts militaires, en Irak, les Etats-Unis et leurs alliés régionaux cherchent à tirer profit, en quelque sorte, des nouvelles victoires de l’armée et du peuple irakiens, face aux terroristes.

En sous-évaluant les victoires des forces militaires et populaires irakiennes, face à Daesh, les Etats-Unis chercheraient, aussi, à entraver les efforts des irakiens, dans le cadre de la lutte contre ce groupe terroriste. Ce faisant, ils empêchent que les plans dangereux occidentaux, pour le peuple de ce pays et ceux de toute la région, soient révélés au monde ; or, le peuple et le gouvernement irakien ont réalisé que l’alliance internationale, dirigée par les Etats-Unis, n’est qu’une mascarade, dont l’objectif consiste à occuper, de nouveau, l’Irak.

http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/359340-l%E2%80%99%C3%A9trange-arriv%C3%A9e-de-milliers-de-militaires-am%C3%A9ricains-au-kowe%C3%AFt

via source

Tag(s) : #USA

Partager cet article