Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

VIDÉO - Chartrier-Ferrière, c’est 4000 mètres carrés habitables, 42 chambres, 24 salles de bain... Un village qui est désormais à vendre et prêt à toutes possibilités d’avenir.

C’est un village du XIIIème siècle tout ce qu’il y a de plus champêtre et bucolique. Situé à une dizaine de kilomètres de Brive-la-Gaillarde, et à une vingtaine de Tulle, Chartrier-Ferrière abrite huit grosses maisons en pierre de taille, qui sont représentatives de la couleur locale corrézienne et de son architecture rurale. «C’était un village qui était très peuplé puisqu’à un moment, on a eu jusqu’à quatorze foyers (...) et au fil du temps, ce village s’est dépeuplé (...). En 1975, c’est une société de village vacances qui a acheté ce village complet pour y mettre des colonies de vacances», témoigne Guy Roques, maire du village, interviewé dans le JT de France 3.

Pour accueillir ces colonies de vacances, un restaurant et une salle des fêtes polyvalente ont été installés... C’est il y a à peine deux ans que la donne a changée. Un grand groupe décide alors de racheter la société qui exploitait le site et finit par s’en séparer. Résultat: ce hameau pittoresque de trois hectares et demi cherche actuellement un acquéreur. Son prix de vente: 369.000 euros. Au total, ce bien atypique comporte 4000 mètres carrés habitables, 42 chambres, 24 salles de bain... Dans le reportage, on voit un immense manège en bois, intégré dans le lot, qui pourrait potentiellement donner des idées à des passionnés d’équitation. Mais pour une surface de cette taille, les possibilités d’avenir pour ce lieu singulier sont diverses et variées!

source

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article