Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a évoqué une lettre envoyée à Brigitte Macron, par une des présumées victimes de Nicolas Hulot. Plusieurs femmes accusent l'ancien ministre d'agressions sexuelles, de viols et de harcèlement sexuel.
Jeudi 25 novembre, Envoyé spécial a consacré un long reportage dédié aux accusations de viols, d'agressions sexuelles et de harcèlement sexuel dont fait l'objet Nicolas Hulot depuis plusieurs années. Le lendemain, Cyril Hanouna a souhaité consacrer une partie de son émission au reportage. Pour l'occasion, l'animateur a invité Anaïs Leleux, fondatrice de Pourvoir féministe, qui affirme avoir été en contact avec l'une des témoignantes du reportage, avant la production de celui-ci.
Cyril Hanouna a ensuite interpellé Anaïs Leleux, afin de vérifier la véracité d'une rumeur : "Il paraît qu'une des victimes que vous connaissez a envoyé une lettre à Brigitte Macron", l'interroge-t-il. Il a été interrompu par la militante qui a affirmé l'existence de cette lettre reçue par la Première dame en 2018, alors que Nicolas Hulot était encore ministre de l'Écologie. "Ce qui ressort, c'est que ça a provoqué un remous (...) mais malgré tout, le président Macron a affirmé son soutien à Nicolas Hulot", a-t-elle rapporté.
Selon des sources qui lui ont été rapportées par un journaliste politique, Anais Leleux affirme qu'une seconde lettre avait été envoyée à Brigitte Macron au même moment. A l'époque, le journaliste politique avait vu son information confirmée par l'Elysée : "A notre connaissance, au moins deux lettres auraient été envoyées à Brigitte Macron en 2018", a-t-elle ponctué.
La militante féministe a ensuite été interrompue par Bernard Montiel, qui déclare avoir parlé de ces lettres avec Brigitte Macron. Le chroniqueur a affirmé que la femme d'Emmanuel Macron est la première dame qui reçoit le plus de lettres depuis le début de la 5ème république, et qu'elle n'était pas au courant de l'existence de cette lettre. "Elle a un cabinet qui gère ça, on ne lui a pas dit. Je peux vous le dire parce qu'elle me l'a dit", a-t-il déclaré en soulevant un dysfonctionnement au sein du cabinet, qui aurait entravé la bonne réception du courrier concernant Nicolas Hulot.
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
/image%2F1311484%2F20191229%2Fob_60da05_mac.jpg)
MAJ - L'histoire secrète de Brigitte Macron : 41 ans et 16 ans...... - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don. Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! Quand Brigitte ...
http://www.brujitafr.fr/2019/12/l-histoire-secrete-de-brigitte-macron-40-ans-et-16-ans.html
Pour assister à cette représentation dont le thème principal est la pédophilie, elle était accompagnée de plusieurs membres du gouvernement : Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes, Nicole Belloubet, ministre de la Justice, et Benjamin Griveaux, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances. Le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, était lui aussi présent.
Commenter cet article