RAPPEL
A lire très attentivement ce qu'un juge peut décider à propos d'un viol: "Le défaut de consentement ne suffit pas à caractériser le viol. Encore faut-il que le mis en cause (Gérald Darmanin, ministre) ait eu conscience d'imposer un acte sexuel par violence, menace, contrainte ou surprise", explique le juge dans sa décision.
Résultat: la plainte est classée sans suite.
Détail: le juge n'a même pas reçu la plaignante...
Il faut fermer d'urgence l'Ecole Nationale de la Magistrature et reprendre tout à zéro.
Merci Gerard Dupin!
/https%3A%2F%2Fstatic.mediapart.fr%2Fetmagine%2Fdefault%2Ffiles%2F2020%2F06%2F11%2F000-1qs8p8.jpg)
Plainte pour viol contre Gérald Darmanin: le dossier est relancé - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
ViolencesSexuelles | La cour d'appel de Paris a ordonné, mardi 11 juin, la reprise des investigations visant le ministre des comptes publics, Gérald Darmanin, concernant une accusation de viol ...
http://www.brujitafr.fr/2020/06/plainte-pour-viol-contre-gerald-darmanin-le-dossier-est-relance.html
/image%2F1311484%2F20180128%2Fob_5b2e40_gal.jpg)
MAJ - Plainte pour viol contre Darmanin: un juge ordonne un non-lieu - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
MAJ A lire très attentivement ce qu'un juge peut décider à propos d'un viol: "Le défaut de consentement ne suffit pas à caractériser le viol. Encore faut-il que le mis en cause (Gérald Darma...
http://www.brujitafr.fr/2018/09/plainte-pour-viol-contre-darmanin-un-juge-ordonne-un-non-lieu.html
Gérald Darmanin est le nouveau ministre de l'Intérieur, il remplace Christophe Castaner. L'ex-ministre de l'Action et des Comptes publics est toujours visé par une enquête pour une affaire de viol présumé mais "il n'y a pas d'obstacle" assure l'Élysée.
Sophie Patterson-Spatz accuse Gérald Darmanin de l'avoir violée en 2009. Les investigations sont toujours en cours. Mais "après analyse juridique, les services compétents ont jugé qu’il n’y avait pas d’obstacle à cette nomination" malgré cette plainte pour viol, affirme l'Élysée.
Un "foutage de gueule" pour l'association #NousToutes
L'actuel maire de Tourcoing avait bénéficié d'un non-lieu en 2018 dans cette affaire, mais en 2019 la Cour de cassation avait finalement ordonné à la chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris de réexaminer la validité de ce non-lieu. Le 9 juin dernier, la cour d'appel de Paris a ordonné la reprise des investigations.
Sur le réseau social Twitter, l'association féministe #NousToutes a fortement critiqué la nomination de Gérald Darmanin. Elle parle de "foutage de gueule"
Commenter cet article