L’Italie a suspendu les paiements des prêts hypothécaires en raison de l’épidémie de coronavirus, car plus de 9 000 personnes ont été contaminées et plus de 460 sont décédées, a annoncé le gouvernement mardi.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
Interrogée sur l’arrêt des paiements hypothécaires sur Radio Anch’io, la vice-ministre de l’économie Laura Castelli a répondu « Oui, ce sera le cas, pour les individus et les ménages », selon The Independent.
Pendant ce temps, les habitants paniqués se sont entassés dans les supermarchés pour faire des provisions alors que tout le pays entrait en quarantaine mardi matin, tandis que les rues italiennes étaient pratiquement vides après la décision du gouvernement d’éviter les déplacements sauf pour « des situations de travail urgentes et vérifiables et des urgences ou des raisons de santé », selon le Daily Mail.
/image%2F1311484%2F20200311%2Fob_0b7442_krach-2.png)
Enfin le krach est là ! Bonne nouvelle ! - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Sur les marchés boursiers c'est la Bérézina. Les marchés n'ont pas baissé pendant toute la première partie de cette épidémie. Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens !...
http://www.brujitafr.fr/2020/03/enfin-le-krach-est-la-bonne-nouvelle.html
Les lieux touristiques favoris, comme les galeries marchandes de Milan, la Place d’Espagne à Rome et la Place Saint-Pierre au Vatican, ont été pratiquement désertés aujourd’hui après que les mesures drastiques contre le coronavirus ont été étendues à tout le pays la nuit dernière.
Ce matin, les acheteurs affolés ont fait la queue dans les supermarchés, les files d’attente s’étendant à l’extérieur, en raison d’une règle qui exige un écart de 1 mètre entre les clients – ce qui signifie que seul un nombre limité d’entre eux peut entrer à la fois.
À Naples, la police a fait du bruit dans les rues hier soir pour avertir les gens de « rester à l’intérieur, d’éviter les sorties inutiles et d’éviter les endroits bondés » en raison de « l’urgence liée au coronavirus ».
Le Premier ministre Giuseppe Conte a déclaré hier soir que « tout le monde doit renoncer à quelque chose pour protéger la santé des citoyens ». –Daily Mail
Les entreprises souffrent manifestement de l’impact de la quarantaine, car les rues vides de Rome sont devenues silencieuses. Les bars et les restaurants ne sont autorisés à être ouverts qu’entre 6 heures et 18 heures et doivent maintenir une distance minimale d’un mètre entre les clients, selon SBS. En outre, les musées et les lieux culturels sont fermés, de même que les boîtes de nuit, les cinémas, les théâtres et les casinos. Les grands magasins doivent fermer les jours fériés et la veille des jours fériés.
L’effet de contagion a été immédiat.
La famille de Raffaello Sasson possède un magasin de vêtements à Rome depuis 1970 mais, selon lui, les conditions n’ont jamais été aussi désastreuses.
« C’est en ce moment bien pire que le 11 septembre et Tchernobyl réunis. C’est le pire que nous ayons jamais vu, en ce moment ». –SBS
« Les deux dernières semaines ont été tragiques, dans le centre historique ici, pas même un seul touriste. Nous sommes ici depuis 15 ans et cela n’est jamais arrivé », a déclaré le propriétaire du restaurant Francesco Massotte, dont le restaurant haut de gamme réserve généralement les gens des mois à l’avance.
À l’extérieur de la fontaine de Trevi, les touristes ont vu des signes annonciateurs d’interactions avec d’autres personnes.
« Je déjeunais aujourd’hui et dans le restaurant, il y avait un panneau qui disait ‘restez loin des gens, asseyez-vous à un mètre des autres' », a déclaré un homme à SBS.
Au moins, ils n’auront pas à payer leur hypothèque pendant un certain temps.
Commenter cet article