Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Selon l'OMS, le coronavirus est plus dangereux qu'Ebola. Silence dans les médias...

Publié par Brujitafr sur 21 Février 2020, 05:26am

Selon l'OMS, le coronavirus est plus dangereux qu'Ebola. Silence dans les médias...
Curieusement, seul Global News a rapporté cette vidéo conférence de l'OMS du 11 février dernier en entier, aucun média français. On en trouve même aucune trace sur le site de l'OMS (si je me trompe, merci de m'en faire part.) Je n'ai trouvé la trace de cette conférence nulle part. Les médias français n'ont rapporté que des bribes de cette conférence notamment le fait que le virus s'appelle dorénavant Covid-19.
 
 Le Directeur général de l'OMS a pourtant confirmé que ce virus est aéroporté et plus virulent et contagieux qu'Ebola. Nos médias ont-ils volontairement fait l'impasse sur ces informations pour ne pas alarmer les français?
La transmission par aérosol fait référence au mélange du virus avec des gouttelettes dans l'air pour former des aérosols, qui peuvent flotter sur de longues distances et provoquer une infection après inhalation. Cette information permet probablement d'expliquer le fait que les passagers du Diamond Princess continuent à être diagnostiqués jour après jour malgré le confinement (621 cas à ce jour).

A l'heure actuelle, le ministère de la santé français continue à fournir des informations trompeuses en prétendant que la maladie ne se transmet que par des postillons et donc qu'un "contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou une discussion en l’absence de mesures de protection" est nécessaire pour transmettre la maladie. Ces affirmations sont fausses.
 
Le ministère continue également à prétendre que le port d'un masque pour se protéger n'est "pas recommandé et que "son efficacité n'est pas démontrée" alors qu'Agnès Buzyn a été vu elle-même portant un masque lors de sa visite à Contamines.
 
 
 
 
Selon le directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus, ce virus peut faire des ravages politiques, économiques et sociales et doit donc être considéré comme l'ennemi public numéro un dans le monde.
 
 
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs