Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


ALERTE : L’OMS décrète l’urgence internationale face à l’épidémie du nouveau coronavirus

Publié par Brujitafr sur 31 Janvier 2020, 09:36am

Catégories : #Coronavirus, #SANTE, #ACTUALITES

ALERTE : L’OMS décrète l’urgence internationale face à l’épidémie du nouveau coronavirus

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décrété jeudi 30 janvier que l’épidémie du nouveau coronavirus apparu en Chine, et qui s’est étendue à plusieurs régions du monde, constitue « une urgence de santé publique de portée internationale ».

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

« Notre plus grande préoccupation est la possibilité que le virus se propage dans des pays dont les systèmes de santé sont plus faibles [...]. Il ne s’agit pas d’un vote de défiance à l’égard de la Chine »,

a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

L’OMS a cependant estimé qu’il n’y avait pas lieu de limiter les voyages et les échanges commerciaux avec la Chine. « L’OMS ne recommande pas de restreindre les voyages, les échanges commerciaux et les mouvements (de population, ndlr), et s’oppose même à toute restriction aux voyages », a déclaré le directeur de l’organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse. Plusieurs compagnies aériennes, dont Air France, ont annoncé la suspension de leurs vols à destination de ou en provenance de la Chine.

En France, la contamination d’un sixième patient, un médecin, a été confirmée ce jeudi soir. Les Etats-Unis ont eux annoncé un premier cas de contagion : le mari d’une femme sexagénaire ayant contracté le nouveau coronavirus en Chine a été contaminé à son retour à Chicago.

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs