/image%2F1311484%2F20180713%2Fob_cfdd86_dhu-77ow4aaaolk.jpg)
Paris : 10 logements mis à disposition pour les réfugiés LGBT+ - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Vigi-Gender a publié en ligne un livret remarquable et très complet qui montre à quel point la théorie du genre est progressivement distillée un peu partout de façon tout à fait officielle ....
http://www.brujitafr.fr/2018/07/paris-10-logements-mis-a-disposition-pour-les-refugies-lgbt.html
Castaner veut placer des référents LGBT dans les commissariats - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Dans sa lettre ouverte aux " LGBTI ", Emmanuel Macron annonce vouloir " éduquer " les enfants aux problématiques du communautarisme gay, mais aussi une extension de la PMA et un premier pas vers la
http://www.brujitafr.fr/2018/11/castaner-veut-placer-des-referents-lgbt-dans-les-commissariats.html
Le célèbre musée d’art moderne américain a passé commande d’un millier de marinières arc-en-ciel à l’entreprise bretonne pour ses boutiques de New York et Tokyo. Une manière de célébrer les 50 ans de la marché des fiertés LGBT.
« Nous avions déjà travaillé avec le MoMa de New York, il y a deux ans, à l’occasion de leur exposition sur les vêtements mythiques du monde, se souvient Jean-Guy Le Floc’h, le patron d’Amor Lux, entreprise basée à Quimper (Finistère). La marinière incarne bien la France et la mode à leurs yeux. » Opération réussie, qui a donné une nouvelle idée au Museum of Modern Art : réaliser une marinière multicolore à l’occasion des 50 ans de la Gay Pride.
Pour mémoire, cette marche des fiertés homosexuelles, bisexuelles, queer et transgenres est née à New York. En juin 1969, une descente de police dans un bar gay, le Stonewall Inn, avait déclenché des émeutes : pendant plusieurs jours, la communauté LGBT avait affronté les forces de l’ordre. L’année suivante, les premières Gay Pride étaient organisées à New York, San Francisco et Los Angeles.
Aujourd’hui, des marches des fiertés sont organisées dans de nombreuses villes à travers le monde, traditionnellement au mois de juin. Depuis 1978, elles ont pris pour symbole le drapeau arc-en-ciel. En juin 2015, le MoMA de New York a acheté le premier exemplaire, conçu et réalisé par l’artiste et militant Gilbert Baker. Le musée le décline aujourd’hui en marinière.
New York et Tokyo
La commande a été passée au mois de mars et les « breton shirts » livrés la semaine dernière : 500 exemplaires pour le MoMa de New York, 500 pour celui de Tokyo. « La démarche du MoMa colle bien à nos valeurs. C’est un joli pied de nez à Donald Trump qui vient d’interdire le drapeau arc-en-ciel sur les ambassades américaines en plein mois des fiertés. »
L’idée fait déjà mouche. « Un vendeur d’Amsterdam a entendu parler de ce modèle et nous a passé commande de quelques centaines, poursuit Jean-Guy Le Floc’h. Dans une version un peu modifiée, pour ne pas concurrencer le musée. »
Flairant le succès, Armor Lux a d’ores et déjà prévu de la décliner également dans ses boutiques. Le fil de couleur est déjà acheté. « Nous allons les fabriquer à partir de lundi. Cinq de nos quatre-vingt-dix machines sont capables d’intégrer dans le maillot jusqu’à neuf fils de couleurs différentes. »
La marinière Made in France (ce qui n’est pas le cas de toutes les productions de l’entreprise bretonne) sera vendue autour de 60 €.
Commenter cet article