Soutenez une information indépendante
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
Au nom de la démocratie et de l’égalité :
L’UPR exclu du débat des têtes de listes aux européennes de France TV.
Il est indispensable que ce mouvement, fort de ses plus de 35.000 adhérents, sans compter les sympathisants, ait la parole sur les chaînes publiques, comme tous les autres partis.
Nous payons la redevance TV et, il n’est pas acceptable que l’on nous impose ce que nous devons penser. En censurant ceux qui ne pensent pas à l’unisson de l’ordre établi.
Les médias se rendent coupables de dissimulation et de rétention d’informations
en privant les français de la possibilité de faire un choix électoral éclairé, au moment où une bonne partie des français se posent des questions sur notre appartenance imposée à cette « Union Européenne » que 54% d’entre nous avons refusé.
Le journaliste et auteur Pierre Jovanovic victime de censure politique
Le journaliste et auteur de plusieurs livres Pierre Jovanovic est devenu l’objet d’une censure politique littéraire inédite : la direction nationale des librairies Le Furet du Nord et surtout la chaîne des librairies Cultura appartenant à la famille Mulliez (Auchan, Kiabi, Boulanger, Norauto, Décathlon…) ont décidé d’annuler une dizaines de dédicaces qui avaient été validées par les directeurs des librairies locales et annoncées au public depuis plus de cinq mois.
LA TRAHISON DES ÉLUS ET DES GOUVERNANTS Il n’y a pas qu’en Algérie où l’on remet en cause la légitimité ...
« Avec Macron, on en est arrivé maintenant à une situation où l’on a à la tête de l’État, quelqu’un qui détruit ouvertement la France, sans aucune pudeur, sans ambages ! » - Extrait inédit de l’entretien avec François Asselineau. La version intégrale bientôt disponible sur planetes360 L’article « Avec Macron, on en est arrivé...
Le nouveau préfet de police de Paris a pour modèle Clemenceau qui avait fait abattre des ouvriers en grève - Voici un extrait du discours de Castaner lors de l'installation du nouveau préfet de police de Paris Didider Lallement: "Didier Lallement, votre modèle est..
Nous ne sommes pas fidèles aux combats de Gandhi ! - La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. Tant mieux, car nous avons bigrement besoin de dialoguer... pour mieux nous accorder ! S'il ...
EN BÉDÉ - Les Gilets jaunes au tribunal : des condamnations à la chaîne - La réponse policière au mouvement des Gilets jaunes se double d'une réponse judiciaire. Depuis le 1er décembre, les manifestants arrêtés le samedi passen...
Hanouna à un avocat des Gilets jaunes : "Tu es un abruti ! Dégage de ce plateau, ce qui me rend fou c'est ta connerie..."https://www.dailymotion.com/embed/video/x74mvt1
Vincent Bolloré débourse 250 millions d’euros pour garder Cyril Hanouna sur D8
Vincent Bolloré a accepté de débourser 50 millions d’euros par an sur cinq ans, jusqu’en 2021, afin de conserver l’animateur star de « Touche pas à mon poste ». par Paul
TOUT FUTUR ELU DOIT PASSER DES TESTS PSYCHIATRIQUES
ET
FAIRE L'OBJET D'UNE VERIFICATION DU CASIER JUDICIAIRE
AVANT DE SE PRESENTER A UNE ELECTION !
Plusieurs femmes accusent le maire démissionnaire du Havre de leur avoir envoyé des photos pornographiques
Attentat de Christchurch : les Néo-Zélandais, femmes et hommes, invités à porter le voile aujourd’hui
Edwy Plenel prévient : «Nous allons révéler demain un nouveau personnage de l’Affaire Benalla, quelqu’un qui est encore à l’Elysée, tout près de Macron»
Edwy Plenel prévient : «Nous allons révéler demain un nouveau personnage de l’Affaire Benalla, quelqu’un qui est encore à l’Elysée, tout près de Macron» Edwy Plenel prévient : «Nous allons révéler demain à 9h sur Mediapart un nouveau personnage de l’Affaire Benalla, quelqu’un qui est encore à l’Elysee, tout près d’Emmanuel Macron. Cette affaire est immense, vous allez comprendre demain. C’est immense cette affaire.» – BFM TV, 21 mars 2019, 22h34
Le garde du corps de Macron est un proche de Benalla, spécialiste de «l’effraction» et de «l’infiltration»
Affaire Benalla : le Sénat déclare la guerre à l’Elysée en transmettant à la justice les cas de trois proches d’E. Macron
Affaire Benalla : le Sénat déclare la guerre à l'Elysée en transmettant à la justice les cas de trois proches d’E. Macron Affaire Benalla: François Grosdidier (LR) explique pourquoi le Sénat a signalé des hauts responsables de l'Élysée à la justice pic.twitter.com/C8uemHEFmc— BFMTV (@BFMTV) 21 mars 2019 Le suspens était à son comble. Selon les informations de publicsenat.fr, le bureau du Sénat a finalement décidé de transmettre au parquet les cas d’Alexand
Michel Onfray : Paris brûle-t-il?
La Quadrature du Net appelle le Parlement européen à rejeter la directive sur le droit d’auteur ! (LQDN) - *La semaine prochaine, le Parlement européen va devoir se prononcer par un dernier vote sur le sort de la directive Copyright, en discussion depuis plusi..Directive Copyright : le vote final des législateurs européens aura lieu le mardi 26 mars - Des associations demandent de « sauver internet » En 2018, le projet de loi Directive Copyright vivait un vrai parcours du combattant. La faute à deux ar...
Surtout, pas de vagues... - Evitons de parler de ce qui fâche : cette loi s'impose un peu partout dans nos sociétés... D'abord, dans les établissements scolaires où règne la loi du si.Des problèmes de drogue dans une classe de seconde : mieux vaut éviter d'en parler... L'administration ferme pudiquement les yeux : quelle mauvaise image pour le lycée !
Une autre classe pose des problèmes de discipline : bavardages, insolence, refus de travailler... Les chefs d'établissement font la sourde oreille... Non, cette classe est sympathique, agréable même !
De nombreux messages ont été, ainsi, postés à la suite de la vidéo d'une enseignante menacée par un élève avec une arme factice au lycée Edouard-Branly de Créteil, des enseignants ont raconté les agressions verbales et physiques dont ils sont victimes et leur sentiment d'abandon par une hiérarchie qui préfère, disent-ils, fermer les yeux plutôt que les défendre et les protéger.
Dans les hôpitaux et les cliniques, c'est cette même loi du silence qui prévaut...
Je l'ai expérimenté lors d'une hospitalisation de ma mère : par erreur, deux infirmières se sont présentées pour lui administrer la même piqûre de Lovenox à deux heures d'intervalle.
Heureusement, ma mère a refusé la deuxième piqûre. Mais une personne très âgée, inconsciente n'aurait pas réagi de la même façon.
Evidemment, je suis allée signaler cette erreur, que dis-je, cette faute, auprès de l'administration de la clinique.
Aussitôt, on a minimisé le problème : "ce n'est pas grave, on le signalera aux infirmières..."
J'étais presque coupable de venir récriminer !
Et quand j'ai parlé de ce problème à un chirurgien, il a éludé la question : "Pas de polémique, pas de polémique..."
Pourtant, le Lovenox est un anticoagulant qui doit être utilisé selon des règles strictes : une piqûre le matin, une autre, le soir...
Le problème venait d'une mauvaise coordination entre l'équipe de la nuit, et celle du matin...
Que dire des scandales longtemps étouffés au sein de l'égise catholique ? Pédophilie, sexualité débridée, nonnes violées... Là encore, la loi du silence a servi à protéger des criminels de la pire espèce.
Pas de polémique, pas de vague : c'est ainsi que risquent de perdurer les problèmes, c'est ainsi que se perpétuent des erreurs, des oublis, des manquements, des crimes.
C'est ainsi que les enseignants sont traités avec un certain mépris... c'est ainsi que les problèmes des hôpitaux et des cliniques sont passés sous silence et que leur service peut se dégrader... C'est ainsi que des criminels ont pu échapper à la justice.
http://rosemar.over-blog.com/2019/03/surtout-pas-de-vagues.html
Grippe H5N1 : le retour des furets de l’Apocalypse
par PaulRappelez-vous la panique provoquée par la détection du virus de la grippe H1N1 chez des humains, en 2009. Imaginez maintenant que l’histoire se répète avec H5N1, ou virus de l’influenza aviaire, qui tue près de 60 % des personnes qui en sont atteintes ! Ce virus circule principalement entre volailles, oiseaux d’agrément et oiseaux sauvages, mais il peut, à la suite de contacts étroits avec des volailles vivantes, infecter des humains. Jusqu’alors, cependant, il ne parvient pas à passer d’un homme à un autre. Or les scientifiques craignent de le voir muter, et quelques mutations suffiraient pour que ce virus aviaire devienne transmissible entre humains…
Des recherches contestées au vu des dizaines de millions de morts possibles
Retour en arrière. En 2011, deux équipes – dirigées respectivement par le Néerlandais Ron Fouchier et le Japonais Yoshihiro Kawaoka – ont alarmé le monde en révélant avoir réussi à isoler, puis à modifier, le virus la grippe aviaire H5N1, afin de le rendre transmissible par voies aériennes à des furets. Placés dans une cage, à distance d’un congénère, ces « furets de l’Apocalypse », comme ils ont été surnommés, sont parvenus à l’infecter.
L’objectif des chercheurs était de mieux comprendre comment le virus se propage et d’anticiper les étapes de développement d’une pandémie. L’objectif, vous l’aurez peut-être deviné, est de concevoir un possible vaccin. Le paradoxe : rien ne dit que la mutation du virus, créée de toute pièce par ces chercheurs, aura ou aurait eu lieu naturellement. Autrement dit, les bénéfices de ces recherches en terme de santé publique sont très hypothétiques. En outre, en créant ce "Frankenstein viral" à la propagation facilitée entre mammifères, n’ont-ils pas pris le risque d’une future propagation entre hommes ?
Faire muter un gène une première fois le rend en effet plus à même de se transformer de nouveau. En créant en laboratoire cet OGM plus transmissible, les scientifiques ont suscité de vives inquiétudes quant à l’éventualité d’une « fuite » du virus hors du cadre expérimental. Marc Lipsitch, professeur d’épidémiologie à l’École de santé publique d’Harvard, expliqua, à l’époque, que la plupart des gens n’étant pas immunisés, H5N1 possédait un potentiel extrêmement meurtrier.
Les scientifiques imaginaient d’ailleurs le pire : qu’il soit libéré de façon intentionnelle par un bioterroriste. « Il pourrait alors infecter des millions de personnes aux États-Unis, et très probablement plus d’un milliard de personnes dans le monde, à l’instar de la plupart des souches de virus de la grippe qui ont réussi ».
Pas moins de 56 chercheurs d’envergure, dont trois Prix Nobel, ont donc adressé en décembre 2013 une lettre publique à la Commission européenne et réclamant « une véritable analyse de risque » avant de réaliser ce genre d’expérience. À l’issue de quoi, un moratoire exceptionnel a suspendu les recherches, les risques encourus ayant été jugés plus grands que l’intérêt scientifique promis. Marc Lipsitch avait ensuite suggéré d’orienter les études sur la souche non transmissible du virus, ce qui fournirait des données précieuses sans risque de libération accidentelle.
Une réautorisation dans des conditions opaques
Courant 2018, revirement de situation : le Ministère de la santé et des services sociaux américain (HHS) autorise la reprise des recherches. Selon une information de la revue Science, une nouvelle commission d’examen aurait en effet discrètement approuvé, cette fois, les expériences proposées par les deux équipes. L’un des projets doit désormais débuter dans quelques semaines, ayant reçu un financement de la part de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) de Bethesda, dans le Maryland, et d’instituts nationaux de la santé (NIH).
Mais quelles mesures de sécurité ont été mises en place depuis le moratoire ?
Nous ne le savons pas. L’HHS a opéré en toute opacité et n’a pas expliqué les raisons de cette option à risque, arguant du secret industriel et des brevets. Les réactions de la communauté scientifique ne se sont pas fait attendre. « Les détails concernant la décision d’approuver et de financer ce travail doivent être rendus transparents », martèle Thomas Inglesby, directeur du Centre pour la sécurité sanitaire de l’École de santé publique John Hopkins Bloomberg, à Baltimore. « Après un processus de délibération qui a coûté 1 million de dollars et pris d’innombrables mois à de nombreux scientifiques, il leur est maintenant demandé de faire confiance à un processus complètement opaque, dans lequel le résultat est de permettre la poursuite d’expériences dangereuses », surenchérit Marc Lipsitch, furieux. Ne reste qu’à espérer que les précautions prises soient à la hauteur des risques encourus.
Sources
“Controversial experiments that could make bird flu more risky poised to resume”, de Jocelyn Kaiser, Science, fév. 2019.
“The Deadliest Virus”, de David Levin, dans Harvard Magazine, mars 2013.
« Comprendre le virus H5N1 », Dr Caroline Quach, Hôpital pour enfants de Montréal.
Une enquête Odoxa Dentsu Consulting pour Le Figaro et Franceinfo, 76 % des Français ne croient pas le ministre de l'Intérieur capable de restaurer l'ordre public lors des manifestations de «Gilets jaunes».
Lire la suite sur Figaro.fr
États-Unis : le scandale des admissions aux collèges… - Un parfait exemple du degré de corruption atteint aux États-Unis. Reste-t-il encore quelque chose dans ce pays qui ne soit pas profondément entaché par la ...
Climat: les géants de l'énergie ont dépensé 1 milliard de dollars en lobbying depuis la COP21 (rapport) - Les cinq principaux groupes pétroliers et gaziers coté en Bourse ont, depuis la COP21 fin 2015, dépensé un milliard de dollars en lobbying et relations pub...
Douce France – Grand Remplacement : L’imMonde devrait revoir ses chiffres - Grand Remplacement : Le Monde devrait revoir ses chiffres By Editoriaux, www.bvoltaire.fr mars 21, 2019 Thomas Bertin À la suite de la tuerie de Christchur...
Hypocrisie ou l’indignation sélective de la diplomatie française ! - En réalité il ne s’agit pas du tout d’indignation ou de droit de l’homme mais uniquement d’ingérence dans les affaires...
...ET LA PALME DE LA CONNERIE REVIENT A...........
Des touristes en vacances dans le Var portent plainte contre le bruit des cigales ! - En vacances, certains touristes veulent du calme et du silence. À tel point que même le bruit des cigales les dérange. La maire du Beausset, dans le Var,...
---------------------------------------------------
Christophe Dettinger suspendu de ses fonctions par la mairie d’Arpajon L’ancien boxeur professionnel, condamné pour des violences sur des gendarmes mobiles lors d’une manifestation de Gilets jaunes, est fonctionnaire territorial. Il a été mis à pied par son employeur,...
GUERRE CIVILE CONTRE LES GILETS JAUNES,
C'EST LE MESSAGE DE MACRON POUR LA FIN DU GRAND DEBAT.
Gilets jaunes, acte XIX : le gouverneur militaire n'exclut pas "l'ouverture du feu". On est très loin de l'Armée Française avec nous, qui protège le Peuple Souverain, depuis La Fayette qui avait tiré quelques coups en l'air on n'avait pas vu cela sauf contre des syndicats en 1945. Clémenceau, pour tenter de faire plier les carriers en grève, les gendarmes tuent plusieurs manifestants à Draveil et à Villeneuve-Saint-Georges en juin et juillet 1908.
La grève des mineurs de 1948, en France, est marquée par un important dispositif répressif, dont l'usage massif de l'armée et des blindés, et par d'importantes violences de la part de la police et de l'armée, et de la part des mineurs (contre la police et entre grévistes et le «Syndicalisme Jaune »). Elle se solde par un important échec pour le mouvement ouvrier, le gouvernement ne cédant que sur des revendications marginales, et les grévistes comptant plusieurs morts, des milliers de blessés, près de 3 000 licenciements de mineurs, et des centaines de condamnations à la prison ferme.
Cette grève dont le souvenir est important dans les régions minières, liée le plus souvent à celle de 1947, marque, selon l'historien Philippe Roger, l'entrée de la France en Guerre froide : le principal syndicat se divise en deux organisations qui encore aujourd'hui sont irréconciliables. L'ampleur de la répression face à une grève qualifiée d'insurrectionnelle par le ministre de l'Intérieur Jules Moch, parallèle à une remontée brutale de la violence exercée par les grévistes, sont également deux éléments marquants de cette grève.
http://laosophie.over-blog.com/2019/03/wwiii-guerre-civile-contre-les-gilets-jaunes-les-militaires-pourront-tirer-a-balles-reelles-c-est-le-message-de-macron-pour-la-fin-d
Violences aux Champs-Élysées : Adel raconte comment il a protégé un policier lynché au sol
NATURE EN DANGER
Il y a une tendance inquiétante chez les propriétaires d’animaux souhaitant transformer ces carnivores en végétaliens - Les chats et les chiens sont carnivores, mais cela n’a pas empêché un nombre surprenant de propriétaires d’animaux de se lamenter en souhaitant qu’ils pu...
Intempéries au Malawi: un barrage menace de céder selon les autorités -Les autorités malawites ont prévenu jeudi qu'un barrage situé dans le sud du pays pourrait céder en cas de pluies violentes et con...
-----------------------------------------
ENVIRONNEMENT/CLIMAT
La préservation de la mangrove de Singapour - Ce reportage (en ligne jusqu’au 27 mars 2019) présente comment Singapour, la "ville jardin", préserve ses ultimes mangroves et sa jungle. Quelques rése...
Centrales à charbon: EDF mise sur la biomasse pour échapper aux fermetures - Le groupe d'électricité EDF a présenté jeudi son projet de reconversion à la biomasse de sa centrale à charbon de Cordemais (Loire-Atlantique), développé p...
-------------------------------------------------------------
Conférence « Les ondes (wifi, téléphone portable, Linky, CPL… ) sont elles délétères pour notre santé ? » - Assistez à une des trois conférences exceptionnelles du Dr Gérard Dieuzaide au Château de Rueil-Malmaison (92500) le 17 mai 2019 sur le thème « Les ondes (...
L'Union européenne au bord de la rupture
Au fil de leurs conquêtes électorales, les partis populistes ont irradié l’ensemble du champ politique avec leurs idées eurosceptiques. Au point que le scrutin de mai risque d’ouvrir l’ère de la désunion européenne, commente l’économiste suédois Fredrik Erixon.Source
Quand l’Ex N°2 de la bourse US redoute un tsunami financier… - Dans son dernier ouvrage, “La descente aux enfers de la finance” (Odile Jacob), l’ancien vice-président du New York Stock Exchange, Georges Ugeux s’inqu...
Un éditorial important: ce sont les marchés qui sont devenus trop gros pour qu’on les laisse tomber. La logique de l’Hôtel California. - L’inflationnisme est la doctrine qui prétend que tous les problèmes réels peuvent être traités par le fétiche de la monnaie. C’est le Cargo Cult qui croit ...
Les impôts en proportion du GDP dans le monde - Les impots en proportion du GDP dans le monde , comparaison par le Council on Foreign Relations, CFR Taxes make up 26% of the United States' GDP, putting t..
-------------------------------------------------
POLITIQUE FRANCE
Chine : La puissante explosion d’une usine de produits chimiques fait plusieurs morts et des dizaines de blessés
FAITS DIVERS DE PRINTEMPS
une belle histoire
Une fillette de 10 ans écrit un poème génial sur la dyslexie et la twittosphère s’emballe. - Impressionnée par l'oeuvre d'une de ses élèves de CM2, une institutrice britannique publie son poème sur la dyslexie sur Twitter. Les réactions déferlent...
À Montréal, Un prêtre a été poignardé pendant la messe à l’Oratoire Saint-Joseph - Le recteur de l’oratoire Saint-Joseph, le père Claude Grou a été attaqué en pleine messe par un individu armé d’un long couteau, vendredi matin, à Montréal...
Indre-et-Loire : 2 corps découverts dans une voiture calcinée en forêt
-------------------------------------------------------Insonification de fromage : le Hip Hop à la meilleur influence sur le gout de l’emmental - Des boucles incessantes de musique rock, hip-hop, classique, ambient et techno ont été diffusées sur des meules d’Emmental vieillissantes pour voir si le...
---------------------------------------------------
INSOLITE
Un trou étrange dans les nuages apparaît aux Émirats arabes unis - De nombreuses personnes ont été témoins d'un phénomène atmosphérique rare survenu cette semaine à Oman et aux Émirats arabes unis. C'était un gigantesque...
Les roux vont-ils disparaître à cause du réchauffe... Les roux vont-ils disparaître à cause du réchauffement climatique ? A la suite des nombreux commentaires des internautes, nous avons modifié cett...
“Il y a cette idée dans la communauté scientifique, qu’il n’y a rien de tel, que d’aller trop loin dés que c’est dangereux.”
Fin du monde : un expert avertit que l’EXTINCTION DE L’HUMANITÉ aura lieu en cas d’échec d’une Expérience - Fin du monde : un expert avertit que l’EXTINCTION DE L’HUMANITÉ aura lieu en cas d’échec d’une Expérience Une expérience scientifique FUTURISTE pourrait êt...
WWIII : LA RENONCIATION DES PAPES A JESUS-CHRIST, LA NOUVELLE EGLISE UNIVERSELLE NEW-AGE DE SATAN-LUCIFER-JUPITER. - WWIII : LA RENONCIATION DES PAPES A JESUS-CHRIST, LA NOUVELLE EGLISE UNIVERSELLE NEW-AGE DE SATAN-LUCIFER-JUPITER. LES PROPHETIES SATANIQUES DE L'ANTIPAPE ...
-------------------------------------------------------------------------
|
C’est dans l’indifférence totale, que l’Europe se dirige droit vers un hiver démographique. Selon les projections démographiques de l’ONU, la bascule est prévue en 2030, date à partir de laquelle la population des pays membres de l’Union Européenne (Royaume-Uni compris) va commencer à décroitre et perdre près de 10 millions d’habitants à l’horizon 2050. C’est un peu comme si le Portugal était rayé de la carte durant cet intervalle. […]
Couple-client posant devant une affiche de « Google Baby » |
Marc Zuckerberg vient d'être reçu par Macron.
Commenter cet article