En ce vendredi matin, veille de l'acte XIX, un Général invité sur France-Info confirme l'info, les soldats de Sentinelle auront l'autorisation d'ouvrir le feu. Bruno Leray, gouverneur militaire de Paris, explique que les militaires pourraient être amenés à tirer après les sommations nécessaires. Aucune consigne de retenu ne leur a donc été donnée
Voyez l'inquiétante vidéo ci-dessous:
"Si leur vie ou celle des personnes qu'ils défendent est menacée", les militaires pourront "aller jusqu'à l'ouverture du feu" Le gouverneur militaire de Paris, explique les consignes aux soldats de la force Sentinelle pour la manif des "#giletsjaunes"
Gilets Jaunes et géopolitique:
Avec la bidasserie face
aux Gilets Jaunes,
les conditions
d'un BLOODY SATURDAY
à la française (presque) réunies...
Ils sont autorisés à tirer sur les manifestants dans les cas suivants:
- Jets de cocktail molotov
-Mise en danger des manifestants
-Légitime défense
Sur les réseaux sociaux, des appels à aller au contact des militaires se font entendre, ce qui ouvre la voie à un samedi rouge-sang.
Les militaires de l'opération Sentinelle sont alarmistes, ils témoignent de leurs vives inquiétudes. "Il risque d'y avoir des morts" >>>>> A lire ici
------------
Soyons clairs et précis, si nous en sommes arrivés là, c'est bien que le gouvernement, en cherchant le pourrissement, a légitimé la présence de 18 samedis de manifestation. Le Grand débat est par ailleurs voué à l'échec, car il y a aura forcément des déçus. Plus le temps passera sans aucune mesure pour améliorer le pouvoir d'achat, plus les demandes se feront nombreuses, et plus il y aura de mécontents.
Si les casseurs, en particuliers les blacks blocs s'infiltrent aujourd'hui dans les cortèges, c'est évidemment qu'ils ont tout le loisir de s'organiser.
Alors qu'un Pouvoir normal tenterait d'apaiser les choses, celui de Macron est d'enflammer une situation déjà brûlante.
Commenter cet article