Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Gaza: Macron condamne les violences des forces israéliennes = Au moins 55 Palestiniens, dont au moins six mineurs, ont été tués et 2.700 blessés, dont 1.360 par balles, par l'armée israélienne à la frontière entre la bande de Gaza

Publié par Brujitafr sur 15 Mai 2018, 06:08am

Catégories : #ACTUALITES, #CONFLICTS DANS LE MONDE, #POLITIQUE

Gaza: Macron condamne les violences des forces israéliennes = Au moins 55 Palestiniens, dont au moins six mineurs, ont été tués et 2.700 blessés, dont 1.360 par balles, par l'armée israélienne à la frontière entre la bande de Gaza

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a condamné lundi, lors d'entretiens téléphoniques avec le roi Abdallah II de Jordanie et le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, les violences des forces armées israéliennes dans la bande de Gaza qui ont coûté la vie à plus de cinquante Palestiniens.

 

Le chef de l'Etat français, qui s'entretiendra mardi avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a fait part lors de ces deux échanges "de la vive préoccupation de la France sur la situation à Gaza, à Jérusalem et dans les villes palestiniennes", indique l'Elysée dans un communiqué. "Il a déploré le grand nombre de victimes civiles palestiniennes à Gaza aujourd'hui et ces dernières semaines. Il a condamné les violences des forces armées israéliennes contre les manifestants" et "a appelé tous les responsables à la retenue et à la désescalade et a insisté sur la nécessité que les manifestations des prochains jours demeurent pacifiques", ajoute la présidence.

Au moins 55 Palestiniens, dont au moins six mineurs, ont été tués et 2.700 blessés, dont 1.360 par balles, par l'armée israélienne à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, jour du 70e anniversaire de la création de l'Etat hébreu et de l'inauguration de l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem. Exprimant une nouvelle fois la "désapprobation" de la France à l'encontre de la décision américaine d'ouvrir une ambassade à Jérusalem, Emmanuel Macron a souligné que le statut de Jérusalem ne pourrait être déterminé "qu'entre les parties, dans un cadre négocié sous l’égide de la communauté internationale". Le chef de l'Etat a souligné lors de ses entretiens téléphoniques "le droit des Palestiniens à la paix et à la sécurité" et a "réaffirmé son attachement à la sécurité d’Israël et la position française constante en faveur d’une solution à deux Etats, Israël et la Palestine, vivant côte à côte dans des frontières sûres et reconnues", ajoute l'Elysée.

source

Commenter cet article

A
1. être en colère ne justifie pas les insultes...2. défendre l'assassin Assad n'est pas faire preuve d'une grande intelligence,... 3 Les arabo-musulmans de Terre Sainte ne sont pas des autochtones, ce sont des colons ou les descendants de colons musulmans...4 Israel ne peut pas occuper " illégalement" la Palestine parce que la Palestine musulmane n'a jamais existé, il n'y a ni histoire, ni vestiges, ni antiquités se reliant à une palestine musulmane... 5. la Palestine est le noms donné à la judée ( terre des Juifs) par les romains au début de l'ère chrétienne... 6. Israel a été reconnue par les Nations Unies en 1947, elle n'est donc pas illégale...7. le peuple palestinien est une invention du KGB dans les années 60 du siècle dernier... 8 jusqu'en 1947 date de la reconnaissance de l'état d'Israel, ceux qu'on nommait Palestiniens étaient les Juifs qui vivaient sur cette terre, les arabes eux se prétendaient syriens... tout ce que j'écris là est la vérité facile à vérifier
Répondre
A
Pas pourquoi donc ceux qui condament Israel ferment-ils leur gueue quand la Syrie bombarde le camp palestinien de YarmouK?<br /> Et quand le Hamas invite sa population à enfoncer les frontières d'Israel ce qui est une déclaration de guerre?<br /> Ces morts ont été voulu par le hamas, pourquoi personne n'a arrêté ces terroristes assassins?
Répondre
D
Parce que les Syriens sont chez eux et combattent des terroristes d'importation, pauvre tache, quand les israéliens occupent illégalement la palestine.<br /> Le camp de Yarmouk est un repaire de l'EI.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs