Près de 30% de la population américaine sans emplois dans un pays totalement en faillite qui ne cesse de relever le plafond de la dette pour échapper à un défaut, concrètement, ils en sont là ! Il y a 25,6% de chômage en Grèce, moins qu’aux États-Unis. Rendez-vous bien compte de la situation catastrophique de ce pays qui se veut encore crédible, et qui n’hésite pas à menacer autrui pour atteindre systématiquement ses fins (dont la mise en place du TAFTA) :
- La dette totale des USA atteint la bagatelle de 60 000 milliards de dollars, soit 29,5% de la dette mondiale.
- La valeur du dollar s’est effondrée ces dernières décennies, et sa vélocité est en chute libre, de plus en plus de pays abandonnent cette monnaie comme monnaie de référence pour les affaires internationales.
- Le chômage explose malgré les chiffres truqués et plus maquillés qu’une prostituée de bas étage (mais en Europe, est-ce réellement mieux?).
- Le revenu médian des ménages ne cesse de chuter. 72 % des travailleurs américains gagnent moins de 50.000 $ par an, soit moins de 416$ par mois (soit 373 euros).
- Vivre aux États-Unis coute de plus en plus cher. Depuis l’an 2000, l’augmentation des prix de la nourriture a dépassé les 50%.
- Fin 2014, 46 millions d’américains bénéficiaient des « food stamps », des aides alimentaires du gouvernement.
Peut-être serait-il le moment d’arrêter de collaborer avec cette nation qui n’attend qu’un nouveau conflit pour cesser de rembourser ses dettes, ce qui arrivera en cas de conflit planétaire, et qui ne sera qu’une manne de plus pour renflouer les caisses comme cela s’est produit à chaque guerre mondiale.
Le nombre d’américains se trouvant hors de la population active a atteint un nouveau record en Juillet, selon les nouvelles données sur l’emploi publiées vendredi 07 Août 2015 par le département du travail américain (Bureau of Labor Statistics-BLS).
Le BLS rapporte que 93,77 millions d’américains (âgées de 16 ans et plus) n’étaient ni employés le mois dernier, ni en recherche active d’un emploi pendant les quatre semaines précédentes.
Le nombre d’américains en dehors du marché du travail en Juillet a augmenté de 144 000 personnes battant ainsi le record du mois de Juin qui s’élevait à 93,626 millions d’américains exclus du marché du travail.
Le taux de participation à la population active n’a pas été si bas depuis Octobre 1977, lorsque le taux de participation était de 62,4 %.
Le Département du travail américain indique que la population active civile a connu une légère hausse de 69 000 personnes en Juillet ce qui ne rattrape absolument pas la forte chute du mois de juin de 439 000 personnes.
Alors que le taux de participation à la population active reste au plus bas depuis la fin des années 1970, le BLS a souligné que le taux de chômage a stagné à 5,3 % pour le mois de juillet 2015.
Nombre d’américains de 16 ans et plus, en âge de travailler et ne travaillant pas: 93,770 millions
Article en intégralité sur Business Bourse
Commenter cet article