Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Napoléon rayé des programmes d’Histoire de CM2 ! C’est le Waterloo de l’enseignement de l’Histoire

Publié par Brujitafr sur 19 Juin 2015, 06:27am

Catégories : #ACTUALITES

 

Alors que l’Europe entière commémore aujourd’hui la bataille de Waterloo, défaite historique de Napoléon qui a bouleversé le cours de l’Histoire de la France et de l’Europe, la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem fait subir à l’empereur une nouvelle humiliation en le bannissant totalement des programmes d’Histoire de CM2.

Auparavant, les élèves du primaire étudiaient ce passage de notre histoire, sous des intitulés de thèmes qui ont varié au gré des réformes : "1804 : Napoléon Ier, empereur des Français" ou "Le Premier Empire : les grandes réformes de Napoléon Bonaparte".

Avec la réforme des programmes scolaires commandée par le Ministre de l’Education, toute la partie consacrée aux épopées napoléoniennes, à l’Empire et à la Restauration est supprimée. Désormais, les élèves passeront de l’étude de la révolution française à celle de la troisième République. Plus de cent ans de l’Histoire de France sont ainsi condamnés aux oubliettes.

Cette défaite napoléonienne est certes symbolique mais elle reflète la volonté du gouvernement de détruire des pans de l’histoire qui ne correspondent pas à l’idéologie socialiste.

L’UNI exige la suppression de la réforme des programmes scolaires qui, à coup de rabots partisans et idéologiques, réécrit l’Histoire de France à l’encre de la bien-pensance et de la repentance.

L’UNI et l’Observatoire des Programmes scolaires, appellent les Français à se mobiliser et lance une pétition pour le retour de Napoléon dans les programmes de CM2.

Consulter les différentes versions des programmes scolaires

image: http://programmesscolaires.fr/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif

- Les programmes en 2008

 

image: http://programmesscolaires.fr/local/cache-vignettes/L500xH577/prog2008-a7dea.png

image: http://programmesscolaires.fr/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif

- Les programmes en 2012

 

image: http://programmesscolaires.fr/local/cache-vignettes/L500xH429/pro2012-fe938.png

image: http://programmesscolaires.fr/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif

- Les futurs programmes scolaires

 

image: http://programmesscolaires.fr/local/cache-vignettes/L500xH525/prog2016-e23b6.png

Pour signer la pétition, cliquez ici


Read more at http://programmesscolaires.fr/spip.php?article31#uHxLceH5LdIXZYy6.99

Commenter cet article

A
Elle applique les directives des Bildeberg ,sionistes ,c'est tout simplement le Nouvel Ordre Mondial ,qui ne veut pas de passé ,refaire le Monde à leurs images ;comme toutes les destructions en Irak; Syrie partout ;plus d'ancêtres <br /> Avez-vous vu Lise Lucet Cash ,j'avais déjà lu pour l'Amérique un enfant sur 68 était autiste ,dans quelques années un enfant sur deux ,nous prenons le même problème ,C'est à dire ils sont entrain de fabriquer des robots manipulables ;faibles d'esprit ;les parents devraient ruer ,ils nous empoissonnent volontairement ,des cancers ,leucémies en pagaille ;avec les produits chimiques cancérigène ;nous en sommes gavés ;les enfants avec leur I phon ;plaquettes internet les abrutis n'ont plus de conversation TRISTE
Répondre
C
Madame Belkacem n'est visiblement pas à la hauteur de sa tâche; d'ailleurs ayant la double nationalité, elle ne devrait certainement occuper aucun poste au sein du gouvernement; d'autre part, elle doit être nulle en Histoire de France et de la France, elle s'en moque éperdument; cela ne semble pas ébranler hollandouille la honte de notre pays plus préoccupé à se garantir un deuxième mandat -- pour notre malheur à tous -- qu'à veiller sur les intérêts du peuple et du pays dont il n'a rien à faire.
Répondre
A
Les professeurs qui se réjouissent des perles du bac feraient mieux de réfléchir car ils en sont responsables en plus devraient exiger des cours sur nos Héros ,nos braves Napoléon a fait beaucoup en Egypte contre la lèpres ,il avait emmené des chercheurs , cela serait utile pour TOUS
Répondre
Z
le cours sur Napoléon sera remplacé par celui de la civilisation arabe, le coran et la taqiya
Répondre
A
Napoléon a été un Grand Homme de l'Histoire de France ,il n'y a pas un Pays où Napoléon a ses inconditionnels d'ailleurs sur les représentations les 3/4 sont des étrangers qui viennent avec leur tenue de soldats ,Les ventes aux enchères d'un simple bouton ,où morceau de tissu lui appartenant ,à une somme extraordinaire ,,Tout par à l'étranger ,la dernière vente l'acheteur Coréen du Sud ,a dit pour lui Napoléon était un exemple ,d'Entrepreneur ,il était toujours sur les champs de bataille avec ses Hommes ,il était d'une humanité n'allait pas dormir dans les châteaux des environs ,non sous sa tente avec ses hommes ,Ses grognards ont pleuré dans la Cour des Adieux à Fontainebleau ,Voila pourquoi il est détesté par notre éducation Nationale ,le Code Napoléon est encore là pour plusieurs Pays ,Dans toute ses batailles il y a eu moins de morts ,que la seule guerre 14/18 ,il avait une intelligence que ses ennemis en avaient peur ,Je trouve honteux que cette période ne soit pas enseignée car envers ces Braves grognards ,ces maries-louise qui se sont battus mort pour nous ,la France n'apprécie plus que les minus ,les escrocs les vampires qui nous ont mis dans la mouise
Répondre
Z
c'est une malade mentale !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs