La société Monsanto, le géant a un département entier se concentrant sur discréditer toute information là-bas qui les rend mauvais, y compris un rapport récent que dit leur herbicide Roundup populaire est probablement cancérogène, ce que dit le site de nouvelles Daily Kos.
Ce est ce que certains chercheurs disent de la réaction de la société aux rapports qui un produit clé est nocif pour les humains. Apparemment, à une conférence récente avec les étudiants en agriculture, un scientifique de Monsanto a dit qu'il y avait tout un département dédié à discréditer l'information qui rend l'entreprise une mauvaise image.

"Un étudiant a demandé ce que faisait Monsanto pour contrer la 'mauvaise science» autour de leur travail ", rapporte le Daily Kos. "Dr [William] Moar, oublie peut-être que ce était un événement public, alors révélé que Monsanto avait en effet« un département entier '(en agitant son bras pour l'accent) consacré à «démystifier' science qui était en désaccord avec la leur."
Une partie du mode de discrédit implique attaquer publications légitimes tels que la revue médicale The Lancet pour publier ce que la société considère comme des informations négatives.
L'Organisation mondiale de la Santé et l'Agence internationale pour la recherche sur le cancer classent également l'herbicide glyphosate de Monsanto comme «probablement cancérogène», une affirmation de la société nie avec véhémence.
En fait, Monsanto a demandé une réunion avec des représentants de l'OMS et le CIRC, en disant que l'allégation selon laquelle ce est un cancérogène est manifestement fausse. "Nous interroger sur la qualité de l'évaluation. L'OMS a quelque chose à expliquer."
Monsanto dépense des millions de ses propres études vantant ses produits comme étant sûr et très utile. Une majorité des profits de Monsanto sont de la vente de leur herbicide Roundup.
Commenter cet article