Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Wikileaks: Julian Assange sera bien extradé vers la Suède

Publié par Brujitafr sur 2 Novembre 2011, 12:50pm

Catégories : #AIR DU TEMPS

Créé le 02/11/2011 à 11h03 -- Mis à jour le 02/11/2011 à 11h08 http://www.20minutes.fr/
Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange arrive le 2 novembre 2011 à la Haute Cour de Londres

Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange arrive le 2 novembre 2011 à la Haute Cour de Londres Leon Neal afp.com

JUSTICE - La Haute Cour de Londres a confirmé la décision de première instance ce mercredi matin...

Il a perdu. Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, va bien être extradé vers la Suède. Les juges John Thomas et Duncan Ousely, de la Haute cour de Londres, ont confirmé ce mercredi l'extradition vers la Suède de Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, dans le cadre d'enquêtes pour viol et agression sexuelle. Ce dernier était dans la salle à l'énoncé de cette décision.

>> De quoi est accusé Assange? Le point par ici

Les autorités suédoises veulent interroger Assange dans le cadre d'enquêtes pour viol et pour agression sexuelle sur deux volontaires qui travaillaient pour WikiLeaks. Cette affaire de moeurs avait jeté une ombre sur la personnalité d'Assange dont le site a mis en ligne plus de 250.000 documents diplomatiques américains l'an passé.

Un dernier recours devant la cour suprême britannique?

En première instance, la justice britannique s'était prononcée pour l'extradition vers la Suède d'Assange ressortissant australien qui résidence en Angleterre. Avec la confirmation de cette extradition, Assange peut désormais introduire un dernier recours devant la cour suprême britannique dans un délai de deux semaines. Toutefois la saisine de la cour suprême ne peut porter que sur un point de droit concernant l'intérêt public général.

Le mois dernier, Assange avait annoncé que WikiLeak allait cesser de publier les documents confidentiels et qu'il allait se consacrer à des oeuvres caritatives en raison du blocage imposé par Visa et MasterCard sur les paiements pour consulter le site. Si cette interdiction n'est pas levée à la fin de l'année, WikiLeaks cessera son activité, a-t-il dit.

B.D. avec Reuters

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs