Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Washington émet une mise en garde contre une faille de sécurité Java
ATTENTION !
DÉSACTIVER IMMÉDIATEMENT LE LOGICIEL JAVA ORACLE !
commentaire trouvé sur facebook  :"J'vous niaise pas = avec l'update supposé régler ça j'me suis rendu compte qu'une autre fenêtre internet téléchargeait un «virus» . Faites attention ..."

 

Le département américain de la Sécurité intérieure des États-Unis appelle les internautes à ne plus utiliser Java qui est touché par une importante faille de sécurité.

C'est loin d'être la première fois qu'on voit une mise en garde du genre; Java fait continuellement l'objet de failles de sécurité...

Cette fois-ci, il s'agit d'une vulnérabilité de type «zero day» permettant à des pirates d'exécuter des codes malveillants sur les ordinateurs des victimes.

Comme aucune solution n'est connue pour le moment, Washington suggère aux utilisateurs de désactiver le logiciel qui agit comme un plug-in dans les navigateurs Internet.

Plus d'infos sur la faille

L'avertissement émit par le département américain de la Sécurité intérieure le 10 janvier 2013 parle de la version 7 de Java, mise à jour 10 et les précédentes.

On conseille de désactiver Java Runtime Environment jusqu'à ce qu'un correctif soit apporté par Oracle.

Lire l'avertissement émit par l'US-CERT

Désactiver Java ou pas?

C'est une question qui revient à chaque fois qu'une situation semblable survient.

Doit-on désactiver Java qui est nécessaire à plusieurs opérations sur le Web et être en sécurité? Ou ne rien faire puisque que Java fait constamment l'objet de faille et qu'on ne veut pas s'empêcher de vivre à chaque fois?

On répond à cette question dans une chronique qui fait le tour du sujet :

Failles de sécurité Java, doit-on attendre des correctifs?

Comment désactiver Java

Si vous décidez de vous passer de Java tant que l'alerte ne sera pas levée, voici comment le désactiver (vous pourrez le réactiver à tout moment à ce même endroit).

Avec Firefox: Cliquer sur «Outils» puis, «Modules complémentaires». Désactiver le plugin Java.

Avec Internet Explorer: Aller dans «Options Internet», puis dans l'onglet «Programmes», cliquer sur « Gérer les modules complémentaires » et chercher Java dans la liste.

Avec Google Chrome: Cliquer sur la clé à molette ou l'icône de liste en haut à droite du navigateur, puis sur «Paramètres». Cliquer sur «Extensions» et désactiver Java.

Avec Safari: Aller dans les paramètres du navigateur, puis dans l'onglet «Sécurité». Décocher «Activer Java».

Autres chroniques sur des failles de sécurité Java 

source

 

 

Une autre faille de sécurité Java, quoi faire?
Vulnérabilité de Java, une faille majeure touche le logiciel

Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

Partager cet article