Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forte nuée soutenue qui se déroulent actuellement à El Hierro

8 octobre 2011ILES CANARIES

Un essaim de secousses intensifié soutenue se déroule actuellement aux Canaries et il semble que le magma est maintenant à nouveau en mouvement bouillonnant près de la surface.

Au cours des dernières 24 heures, nous avons vu les profondeurs de la hausse des tremblements à l’intérieur à 11 km de profondeur d’une moyenne d’environ 14,5 à 15 km.

Le nombre de tremblements sismiques volcaniques a également doublé, à El Hierro depuis mercredi.

Mercredi 5 Octobre, il y avait 79 événements sismiques enregistrés.

Le jeudi, il y avait 160 et le vendredi 7 Octobre, il y avait 177.

Iles Canaries CSEM surveillance

The extinction protocol

 

La lava du volcan est montée en Alaska peut présager une éruption explosive puissante

8 octobre 2011ALASKA

La lava a atteint le bord d’un cratère du volcan dans les îles Aléoutiennes en Alaska, indiquant que la montagne pourrait exploser et envoyer jusqu’à un nuage de cendres qui pourraient menacer l’aviation.

L’Alaska Volcano Observatory dit que les images satellite montrent de la lave au bord du cratère à 1,73 km (5675 pieds) de Cleveland sur la montagne inhabitée sur l’île Chuginadak (A), environ 1512 km (940 miles) au sud-ouest d’Anchorage (B).

Surveille Volcan dire si le dôme continue de croître, il pourrait déborder la jante et accroître la possibilité d’une explosion. L’observatoire indique une éruption pourrait envoyer jusqu’à un nuage de cendres 20 000 pieds ou plus. Le village le plus proche, Nikolski, est sur ​​une autre île à environ 50 miles à l’est et a 18 résidents permanents. Le village n’était pas considérée comme en danger dans les éruptions antérieures du volcan.

Source: ABC News , the extinction protocol

 

alaska

 

Les tremblements de terre de Reykjanes Ridge coïncident avec l’augmentation de l’activité sismique au volcan Katla

8 octobre 2011ISLANDE

La dorsale de Reykjanes, la partie de la dorsale médio-atlantique qui se lève à la surface de l’océan au sud-ouest de l’Islande, a été frappé par une série de tremblements de terre au cours des dernières 48 heures. Les tremblements de terre ont coïncidé avec un commencement d’activité sismique dans le voisinage du volcan Katla dans le sud de l’Islande.

Le Centre Européen de la Méditerranée sismologique (CSEM) a enregistré au moins 8 tremblements de terre sous-marin à environ 850 km au sud de la capitale islandaise Reykjavik de Sud-Ouest (population 113 906).

Le plus fort des tremblements d’une magnitude de 5,7 était situé 892 km à l’ouest de la capital de l’Islande Reykjavík. Il a frappé à 00h39 GMT et a été mesurée à une profondeur de seulement 10km, selon le CSEM.

En attendant, le Bureau météorologique islandais noté qu’un essaim de tremblement de terre survenu sous le glacier Mýrdalsjökull dans le sud de l’Islande, mercredi et jeudi.

Environ 30 – 40 séismes ont été enregistrés le mercredi et le jeudi. Le plus fort séisme mesuré 3.55 de magnitude et a frappé à une profondeur de 1 km. L’activité sismique s’est atténuée depuis. Seulement 6 tremblements de terre ont été enregistrés à Mýrdalsjökull entre 00h00 et 12h00 le vendredi.

Le Géophysicien Benedikt Ófeigsson dit visir.is a déclaré que si la situation est constamment surveillé, il n’a pas été jugé nécessaire d’alerter le Département de l’Islande de la Défense civile.

Ces dernières semaines, les résidents de Vik (population de 300 env.), situé au pied de Katla, ont participé à des exercices d’évacuation d’urgence dans une éventualité éruption volcanique et glaciaire et des ultérieures inondations qui affectent la petite ville côtière.

Carte des épicentres des séismes

Ufo et nature vu chez Jo^^"l'éveil 2011"

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article