Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le président russe a accordé un passeport russe à l'acteur français Gérard Depardieu, comme il l'avait annoncé il y a quinze jours. 


Vladimir Poutine signe un décret accordant la citoyenneté russe à Gérard Depardieu

AFFAIRE DEPARDIEU - L'acteur français a menacé récemment de renoncer à son passeport français pour protester contre les augmentations d'impôts visant les plus riches.

afp.com/Johannes Eisele

 

Nouvel épisode dans l'affaire de l'exil fiscal de Gérard Depardieu. Vladimir Poutine a en effet signé un décret accordant la citoyenneté russe à l'acteur qui a menacé récemment de renoncer à son passeport français pour protester contre les augmentations d'impôts visant les plus riches. 

Le président russe avait déjà annoncé son intention le 20 décembre. "Si Gérard veut avoir un permis de séjour ou un passeport russe, c'est une affaire réglée, et de manière positive", avait déclaré Vladimir Poutine, interrogé lors d'une conférence de presse sur des propos prêtés en France à l'acteur, qui a annoncé qu'il quittait le pays pour des raisons fiscales.  

"Poutine m'a déjà envoyé un passeport", aurait déclaré l'acteur, selon des amis cités par le site du Monde. Avant même la fin de la conférence de presse du président, les Services migratoires russes (FMS) ont indiqué à l'agence Ria Novosti qu'ils se tenaient prêts à effectuer les formalités nécessaires.  source

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article