Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vilmorin : Première mise sur le marché de semences de maïs OGM en 2014 ?

 

En marge de la publication de ses comptes du 1er semestre 2011-2012, Vilmorin a réuni la presse afin de commenter la publication. Emmanuel Rougier (Directeur Général Délégué) et Daniel Jacquemond (Directeur Financier) ont également rappelé les faits marquants du 1er semestre. Ils ont fait un point sur les développements récents en grandes cultures, avant de présenter les enjeux de fin d'exercice 2011-2012 pour le semencier.

Sur le 1er semestre, le résultat net de Vilmorin affiche une perte de -29,2 Millions d'Euros, dont une perte part du groupe de -27 ME. Le management du groupe semencier a rappelé que les comptes consolidés du 1er semestre sont traditionnellement marqués négativement par la saisonnalité des activités. En moyenne, le chiffre d'affaires du 1er semestre ne représente globalement que moins d'un tiers des ventes annuelles de Vilmorin.

Concernant les OGM, Vilmorin a confirmé son orientation stratégique sur les programmes de développement caractères maïs sur tous les marchés potentiels, dont l'Europe. Cette option stratégique est confortée par la création de Genective, la joint-venture de recherche caractères maïs entre Vilmorin et KWS.

Son lancement reste encore sujet à autorisation des autorités de la concurrence. Le management a indiqué : "A l'heure actuelle, des essais aux champs et les dossiers de dérégulation sont en cours. Une mise en marché est prévue au plus tôt en 2014".

(...)

 

 

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Auteur : Rédaction boursier.com

Source : www.boursier.com via "Terre Sacrée"

Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article