Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

vidéo Une pluie de météorites causée par la destruction d'une météorite au-dessus de la région russe de l'Oural, accompagnée de violentes explosions, a semé la panique après avoir soufflé les fenêtres dans plusieurs localités et fait de nombreux blessés.

 

 


 

 

 

 


 

 

 

© reuters.

"Une météorite s'est désintégré au-dessus de l'Oural, brûlant partiellement dans les couches basses de l'atmosphère. Des fragments de la météorite ont atteint la Terre et sont tombés dans des zones peu habitées de la région de Tcheliabinsk", a indiqué l'antenne locale du ministère russe des Situations d'urgence.

"Selon des données préliminaires, quatre personnes ont été blessées par des éclats de verre", a ajouté le ministère. Des témoins cités par les agences ont fait état de plusieurs violentes explosions entendues dans la région, qui ont semé la panique parmi la population.

 

La pluie de météorites survenue vendredi 15 février au-dessus de l'Oural a fait de "nombreux" blessés, a rapporté l'agence Interfax citant l'administration de la région de Tcheliabinsk.

 

 

 


 

 

 

"A 11H00 locales (5H00 GMT, ndlr), nous avons de nombreux appels pour des traumatismes, des coupures et des contusions", a indiqué le gouvernement local cité par Interfax.

Les autorités locales avaient précédemment fait état de quatre personnes blessées à Tcheliabinsk par des éclats de verre, l'onde de choc ayant soufflé les fenêtres de nombreux bâtiments.

 

SOURCE

 

 

Plus de 250 blessés dont trois graves après une pluie de météorites en Russie

Selon la chaîne Russia Today, un morceau de météorite est tombé à proximité d'une usine de zinc :

Un employé de l'usine cité par Interfax a confirmé l'effondrement d'un mur. Le ministère des Situations d'urgence a indiqué avoir mobilisé 20 000 hommes, placés en état d'alerte, et trois avions ou hélicoptères pour inspecter les territoires. 

Le ministère a appelé la population à ne pas céder à la panique."Il n'y a pas d'évacuation de la population, le niveau de radioactivité est dans la norme. Nous vous demandons instamment de ne pas céder à la panique", a indiqué l'antenne locale du ministère sur son site.

 

______________________________________________________

 

MAJ 11H

Une pluie de météorites fait plus de 500 blessés dans l'Oural

Plus de 500 personnes ont été blessées, dont trois gravement, par la chute de météorites dans la région russe de l'Oural, a indiqué vendredi l'antenne locale du ministère de l'Intérieur, citée par l'agence Interfax.

_________________________________________________________

MAJ 12H30

 

Une pluie de météorites fait plus de 700 blessés dans l'Oural

 

© reuters. © reuters.

 

maj 13h45

 

L’Etat d’urgence a été décrété à Tcheliabinsk


россия метеоритный дождь челябинск стекла

 

 

Chute de météorite : découverte d’un trou de 6 mètres de diamètre

Les militaires ont découvert un trou de six mètres de diamètres sur le lieu éventuel de la chute d’une météorite dans la région de Tcheliabinsk, a annoncé un porte-parole du ministère des Situations d’urgence.

Le niveau de radiation ne dépasse pas la norme.

Suite à la chute de débris d'une météorite dans l'Oural méridional vendredi matin, des soins médicaux ont été nécessaires à 725 blessés, dont 159 enfants à Tcheliabinsk, rapporte sur son site l'administration de la ville.

Météo par satellite Meteosat 10 a pris une image de la meteriote peu après son entrée dans l'atmosphère. (Copyright 2013 © EUMETSAT)
Météo par satellite Meteosat 10 a pris une image de la meteriote peu après son entrée dans l'atmosphère. (Copyright 2013 © EUMETSAT)

Un trou dans le lac Chebarkul faite par des débris de météorite. Photo par Chebarkul chef-lieu Andrey Orlov.
Un trou dans le lac Chebarkul faite par des débris de météorite. Photo par Chebarkul chef-lieu Andrey Orlov.
Usine de zinc locale a été endommagé les plus sévères, certains de ses murs s'effondrer (Photo de Twitter.com utilisateur @ TimurKhorev)
Usine de zinc locale a été endommagé les plus sévères, certains de ses murs s'effondrer (Photo de Twitter.com utilisateur @ TimurKhorev)
Capture d'écran de YouTube utilisateur Grimm Gregor
Capture d'écran de YouTube utilisateur Grimm Gregor

 

 

 

Maj 15h50 : le nombre de victimes approche de 1000 personnes

 

Невский экспресс пострадавшие больница

 

 

ALERTE RUSSIE : Une nouvelle pluie de météores attendue à Tcheliabinsk

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article