Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 


 

Perdre l'usage de ses jambes, voilà le souhait de Chloé Jennings-White. Cette femme valide de 58 ans souffre d'un trouble de l'identité et de l'intégrité corporelle, une maladie rare. Elle souhaite se faire opérer mais l'intervention, coûteuse, n'est pas pour tout de suite.

 

Chloé aimerait qu'on lui coupe la moelle épinière pour qu'elle perde définitivement l'usage de ses jambes. A 58 ans, elle souffre d'un trouble de l'identité assez rare. L'opération, qui coûte près de 18.500 euros, n'est pas donnée. "Je ne pourrai jamais me permettre cet investissement, mais je sais, profondément, que je ne regretterai jamais cette opération", regrette cette diplômée de l'Université de Cambridge, dans le Daily Mail.

Son cerveau ne "voit" pas ses jambes
Aujourd'hui, alors qu'elle n'éprouve aucune difficulté à se mouvoir, elle effectue pourtant ses déplacements en fauteuil roulant, en immobilisant ses jambes. Pourquoi un tel comportement? Ses psychiatres s'interrogent.

Pour eux, elle est victime d'une déficience neurologique. Le cerveau ne peut pas voir certaines parties du corps, les considérant comme "étrangères." "Quelque chose dans mon cerveau me dit que mes jambes ne sont pas censées travailler. Avoir une sensation dans mes jambes me semble simplement faux."

Elle provoque des accidents délibérément
Du coup, après avoir découvert à l'âge de 4 ans que quelque chose clochait chez elle, Chloé tente de provoquer des accidents dans l'espoir de perdre l'usage de ses jambes. A 9 ans, elle monte sur son vélo et chute. "Je voulais juste perdre l'usage de mes jambes, mais j'ai failli me briser le cou."

En 2009, elle a été victime d'un grave accident de la route. Au lieu de devenir invalide, elle a perdu la mémoire et ne se souvient plus des quinze minutes qui ont précédé l'accident. Chloé soupçonne qu'elle a délibérément provoqué le crash, même si le rapport de police indiquait le contraire.

Aujourd'hui, elle pratique le ski depuis deux ans. Et elle n'est pas contre une chute qui pourrait l'handicaper à vie...

source

 

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article