Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jewel Samad / AFP / Getty Images (2011)

Jewel Samad / AFP / Getty Images (2011)

 


Les médias pro-républicains sont furieux. Ils accusent le président américain réélu, Barack Obama, de dépenser des fortunes pour décoration de la Maison Blanche pour les fêtes de noël tandis que les Américains ont du mal à joindre les deux bouts. Dans un édito très violent, Andrew Malcolm du journal Investor’s Business Daily s’insurge, et accuse Barack Obama de mentir sur son train de vie en des termes sans équivoque: 


« Incroyable de voir comment une réélection peut remodeler la pensée d’un personne, en changeant beaucoup de choses. Maintenant, sachant qu’il est en sécurité, installé à la Maison Blanche pour 49 mois de plus,  Obama a fait décorer la Maison Blanche avec…54 arbres de Noël cette année. »

S’appuyant sur les propos de Michelle Obama la first lady qui aurait déclaré avec fierté et excitation: «Nous disposons de 54 arbres à la Maison Blanche» ». Selon ce journaliste, les Obama ont multiplié par 2, le nombre d’arbres de Noël mais, où le bât blesse, c’est que la famille ne sera pas sur place et se rendra à Hawaii. Il a ajouté que la décoration des arbres a été faite par des enfants dans les bases militaires américaines. Il y aurait plusieurs centaines de mètres de guirlandes et de couronnes partout dans les couloirs et les chambres.


Anniversaire de Bo

Anniversaire de Bo

Poursuivant, il a accusé Michelle Obama d’avoir fait de ce Noël, un « spécial Bo », du nom du chien de la famille Obama, un Chien d’eau portugais de 4 ans car, entre graffiti et autres déco, tout rappelle la présence du compagnon à 4 pattes de Barack et Michelle Obama a fêté son anniversaire en grande pompe le 9 octobre dernier.

 

 


 

 

Pour finir dans sa diatribe, Andrew Malcolm a parlé des désagréments que la famille présidentielle causera aux riverains lors de son passage à Hawaii. « Les exigences de sécurité pour les Obama et un grand nombre de leurs amis qui les accompagnent en vacances sont nombreuses. Le personnel d’Obama s’installera dans un hôtel de luxe à proximité e sa villégiature. »

C’est vrai que tout le monde sera mobilisé, les gardes côte, les Navy SEALs etc., pour assurer la sécurité du président Obama et de sa famille. Comment oublier les services secrets, la police locale ?  Hawaii sera rock’n'roll !

source

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article