Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un magasine bulgare vient de sortir un numéro spécialement dédié aux femmes d'un certain âge qui haïssent les mannequins. Au menu : Oeil au beurre noir, visage vitriolé, nez cassé et gorge tranchée.
Tout le monde est content, Les vieilles peaux et les moches trouvent un exutoire à leur haine tandis que les stylistes étudient le moyen d'introduire une dose de sadisme dans leur travail.
Sinon, par les temps qui courent, cette éruption de violence dans le milieu de la mode a de quoi inquiéter...


L’esthétisme a-t-il ses limites ? A l’instar de « peut-on rire de tout« , peut-on faire d’un drame conjugal, un atout esthétique ? Le magazine bulgare 12 ne se pose pas ce genre d’interrogation et décide de rendre glamour la violence faite aux femmes.

Six photos montrent des mannequins battues/torturées aux yeux maquillés. Toutes ont de terribles blessures : depuis l’oeil au beurre noi,r jusqu’à la peau brûlé à l’acide en passant par les lèvres éclatées. Dénonciation de la violence, esthétisme barbare, ou voyeurisme de l’horreur, le but de cette séance photo peut laisser dubitatif. On se surprend à trouver un certain esthétisme dans ce shooting extrême, de la même façon que l’on aime à se faire peur devant l’hémoglobine d’un film gore.

L’amoureux des femmes lui, verra ici un message d’espoir. Car malgré les cicatrices, la beauté continue d’illuminer ces visages…






http://www.menly.fr/buzz/le-buzzodrome/1896352-victim-of-beauty-violence-femme-photos/ via source

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article