Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venise

 

 

© ap.

La vague de mauvais temps qui touche depuis samedi tout le nord de l'Italie a provoqué l'inondation d'une grande partie de Venise et l'évacuation d'environ 200 personnes en Toscane où des torrents ont débordé, ont annoncé dimanche les autorités locales.

 

 

© afp. © afp. A Venise, les fortes précipitations et un vent du sud ont provoqué le phénomène "acqua alta" et 70% de la ville était inondée dans la matinée, le niveau de la mer étant à une hauteur de 1,50 m au-dessus de son niveau normal.

En milieu de journée, la mer avait commencé à redescendre, même si elle se trouvait encore à environ 1,40 m de hauteur, selon le Centre des marées de la cité des doges.

 

Venise

En Toscane, environ 200 personnes ont été évacuées en raison des fortes pluies qui ont entraîné des inondations de maisons et des éboulements de terrains, ont annoncé dimanche les autorités locales.



La région la plus touchée est la province de Massa et Carrara, où est produit le marbre de Carrare.

A Pise certaines rues sont restées sans courant électrique après avoir été inondées et à Livourne, le grand port toscan, la protection civile est également en état d'alerte en raison des fortes pluies.

En Ligurie, la région voisine au nord de la Toscane, 30 personnes ont dû être évacuées.

source

 

 

venise

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article