Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela: le garde de corps du président Maduro abattu

 

Le garde du corps du président vénézuélien Nicolas Maduro a été abattu par des inconnus au volant de sa voiture, a annoncé lundi soir le parquet vénézuélien.

Le défunt, âgé de 29 ans, était un lieutenant de l'unité chargée de la protection de M.Maduro. Il se déplaçait dans sa voiture avec son épouse lorsque des agresseurs circulant dans un autre véhicule ont ouvert le feu sur lui. Selon la chaîne Univision, la femme, qui n'a pas été touchée par les tirs, a transporté son mari dans un hôpital, où il a succombé à ses blessures.

De toute évidence, les malfaiteurs avaient pour l'objectif de s'emparer de la voiture. Par le passé, des gardes de corps de plusieurs hauts responsables vénézuéliens ont fait l'objet d'attaques parfois mortelles. Ainsi, au printemps de 2013, des agresseurs ont tué un officier de sécurité du vice-président du pays Jorge Arreaza.

Selon des données officielles, le taux de meurtres enregistré au Venezuela en 2013 s'est chiffré à 39 cas pour 100.000 habitants du pays. Dans le même temps, l'organisation indépendante Observatorio Venezolano de Violencia évalue cet indice à 79 cas pour 100.000 habitants.

source

L'empire US cherche à renverser trois gouvernements à la fois = syrie ukraine, venezuela

L'empire us cherche à renverser trois gouvernements à la fois = syrie ukraine, venezuela

 

Venezuela : attentat déjoué contre le président Maduro

 

 

Hugo Chavez

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article