Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un policier anti-émeutes espagnol face à des manifestants à Valence, le 20 février 2012

 

Des incidents ont éclaté lundi à Valence, dans l’est de l’Espagne, où la police est intervenue lors d’une manifestation de plusieurs centaines de jeunes contre les restrictions budgétaires, selon des journalistes sur place.

Plusieurs personnes ont été interpellées lorsque les policiers ont repoussé les manifestants à coups de matraque.

Les jeunes, à l’appel des réseaux sociaux, s’étaient rassemblés devant l’institut Lluis Vives, un collège de la ville, pour protester contre les problèmes de liquidités qui ont privé de chauffage ces dernières semaines plusieurs écoles, le gouvernement régional n’ayant pas réglé les factures auprès des fournisseurs.

Des incidents ont éclaté entre les manifestants et un cordon de policiers qui protégeaient les lieux, puis dans les rues voisines lorsque les jeunes se sont dispersés, les policiers faisant usage de leurs matraques et certains manifestants étant traînés au sol.

“Il y a eu des arrestations, nous ne savons pas encore combien. Des manifestants ont eu une attitude agressive et il y a donc eu des arrestations”, a déclaré un porte-parole de la police.

De fréquentes manifestations sont organisées depuis quelques semaines à Valence, la région la plus endettée d’Espagne, où les autorités ont annoncé début janvier un plan de rigueur incluant des augmentations d’impôts et des coupes dans les dépenses de santé et le secteur de l’éducation pour un montant de plus d’un milliard d’euros.

Source via realinfos

Tag(s) : #EUROPE

Partager cet article