Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Vague d'immolations en France et en Europe

Publié par Brujitafr sur 20 Février 2013, 05:37am

Catégories : #ACTUALITES

Acte de détresse et geste extrême: en cinq jours, au moins six personnes, pour la plupart des chômeurs, ont voulu mettre fin à leurs jours en s'immolant par le feu.

En trois jours, les cas se sont multipliés comme s'il y avait un effet fatal de contagion. La semaine dernière, les recours à l'immolation sont venus nous interpeller dans toute leur brutalité, révélant aussi notre impuissance à expliquer pourquoi les victimes ont fait le choix de cette mort violente, source de grandes souffrances. Mercredi, un chômeur en fin de droit mettait fin à ses jours à Nantes en s'immolant par le feu devant l'agence Pôle Emploi de son domicile.

Plusieurs médias locaux avaient été informés par cet homme de sa volonté de mettre fin ainsi à ses jours pour protester contre le rejet de son dossier. Une tragédie qui a suscité aussitôt des réactions au sommet le plus haut de l'État. En août 2012 déjà, un homme de 50 ans, chômeur lui aussi, s'était immolé devant son conseiller en emploi dans la banlieue parisienne, avant de mourir de ses blessures.

Vendredi, en une journée, on relevait cinq suicides ou tentatives de suicide par immolation. A Saint-Ouen, un chômeur a voulu se suicider en pleine rue, sans que ses jours soient heureusement en danger. À Saint-Jory, près de Toulouse, un pompier volontaire s'est aspergé d'essence à son domicile et a fini par succomber. A Beaune, un sans-abri a été maîtrisé avant de passer à l'acte, tout comme, à La Rochelle, un adolescent de 16 ans a été sauvé à temps par ses camarades. Et on apprenait hier que le gérant de magasin qui s'était gravement brûlé sur le parking de son entreprise, à Saint-Jean-de-Maurienne, n'avait pas survécu à ses blessures.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/18/1563576-immolations-par-le-feu-la-troublante-serie-noire.html

 


Belgique : il comprend mal l'employé communal et s'immole par le feu


Un ressortissant marocain a tenté de s'immoler par le feu mardi matin au sein de la maison communale de Jemeppe-sur-Meuse à la suite d'un malentendu. Il a immédiatement été secouru et ne souffre que de légères brûlures.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1582242/2013/02/19/Il-comprend-mal-l-employe-communal-et-s-immole-par-le-feu.dhtml

Espagne : uné mére désespérée s'immole dans une banque

En Espagne, une mère de 3 enfants âgée de 47 ans s'est immolée ce lundi dans son agence Caixa Almassora dans la ville d'Almassora, un village de la province de Castellon.

Cette mère s'est aspergée de liquide inflammable, puis mis le feu, pour ensuite se diriger vers un employé de la banque en hurlant « Bande de salauds, vous m'avez tout pris ! » selon les premiers éléments de la télé espagnole.

La banque l'avait saisie suite à un crédit avec des échéances non remboursées.

Grièvement brûlée sur 48% de son corps elle a été hélitroyée vers un hôpital de Valence.


http://fr.sott.net/article/13507-Espagne-une-mere-desesperees-immole-dans-une-banque


Immolation : décés d'un homme en Savoie

L'homme ayant tenté de s'immoler par le feu vendredi en Savoie sur le parking de son magasin est mort hier, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Il s'était aspergé de liquide inflammable puis avait tenté de s'immoler par le feu dans sa voiture. Longuement secouru sur place, il avait été transporté par hélicoptère à Lyon dans un service spécialisé pour les grands brûlés, où il est mort samedi.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/17/97001-20130217FILWWW00050-immolationsavoie-deces-d-un-homme.php

 Saint Ouen :

Après le suicide d'un chômeur à Nantes, mercredi, un homme âgé d'une quarantaine d'années au chômage et en fin de droits a été hospitalisé vendredi après avoir tenté de s'immoler par le feu en pleine rue à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

http://www.humanite.fr/social-eco/nouvelle-tentative-dimmolation-par-le-feu-dun-chom-515426

Nantes : le chômeur immolé avait été sanctionné pour travail au noir

Un chômeur en fin de droits s'est donné la mort en s'immolant par le feu devant une agence de Pôle emploi, mercredi à Nantes. L'homme avait été sanctionné par l'organisme pour travail au noir. Il a péri malgré les policiers postés aux abords du site.


http://www.france24.com/fr/20130213-homme-immolation-feu-pole-emploi-nantes-chomage-suicide-france

 

source

 

 

 


La vraie question est :

pourquoi ces tragiques événements surviennent ils au même moment ?


désespoir



 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<