Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 La crise fait reculer de trois points cette année les intentions de voyage pour Noël. Seuls 18 % des Français envisagent de partir cette année.


Selon cette étude IFOP pour Mondial Assistance, publié mardi, sur les 82 % de Français ayant renoncé aux vacances de Noël, 34% expliquent leur décision par un « manque d'argent » et 23% préfèrent effectuer d’autres dépenses avec l’argent qui leur aurait servi à voyager.

L’étude révèle également que ceux qui ont l’intention de partir ne devrait consacrer que 783 euros pour Noël. Là encore on note l’impact de la crise puisque ce chiffre est en baisse de 143 euros par rapport à la même période en 2011. L’étude n’a pas manqué de révéler que 60% de ceux qui partent prévoient un budget inférieur à 600 euros.

Les destinations

Soixante-quatorze pour cent des personnes qui prévoient prendre des vacances resteront en France. Quarante-neuf pour cent d’entre eux ont opté pour un séjour en famille et 10% se rendront chez des amis.

D’autre part, 18% des vacanciers logeront à l'hôtel et 15% dans un appartement ou une maison de location. Un petit nombre optera pour l'hébergement en gîte, en appart’ hôtel, en club ou un échange de logement.

Sans surprise, la montagne à la cote et demeure la destination privilégiée en cette période. Ainsi 29% des vacanciers iront en montagne contre 22% qui ont choisi le littoral. La campagne séduit toujours et obtient l’adhésion de 16% d'entre eux. Pour ceux qui sortiront du territoire, 18% penchent pour l'Europe et 3% pour l'Afrique. 

source

 

 

 

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article