Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un phénomène d'autant plus étrange qu'il survient en plein mois de Mai !

Les vagues massives de glace se sont glissés sur le rivage telle l’avancée rapide d’un glacier. Ces scènes impressionnantes filmées par un vidéaste amateur évoquent irrésistiblement un film de science-fiction.

Des vents forts ont poussé d’énormes plaques de glace sur les rives d’un lac du nord du Minnesota et ce jusqu’au seuil même des habitations. Le ministère des Ressources naturelles affirme qu’environ 10 miles de littoral sont couverts, et certains blocs atteignent jusqu’à 9 mètres de haut.

Une séquence vidéo amateur montre des blocs de 60 cm de haut progressant à une vitesse de 2 mètres par minute, selon les estimations du météorologue de NBC, Dylan Dreyer.

Dans l’une des vidéos téléchargées sur YouTube, une femme compare le son des blocs de glace avançant vers les maisons à celle d’un train roulant doucement sur les rails. Quelques instants plus tard, les plaques de glace entrent en contact avec les habitations donnant sur la rivière, défonçant progressivement ​​les fenêtres et portes en verre.

 

Le même phénomène s'est produit ce week-end de l'autre côté de la frontière, au Canada.

 

 



 

merci à T3rpr0 pour cette nouvelle vidéo



Aucun blessé n’a été signalé, mais plusieurs bâtiments ont été endommagés par les blocs de glace empilés sur le rivage.

 

http://www.lanouvellegazette.be/722562/article/actualite/monde/2013-05-13/un-tsunami-de-glace-atteint-le-nord-des-etats-unis-video


Tag(s) : #USA

Partager cet article