Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Un homme tente de nettoyer les dommages causés par une importante tempête hivernale, au Dakota du Sud Photo : Steve McEnroe

Une importante tempête hivernale qui traverse cette fin de semaine le centre des États-Unis a déjà laissé plus d'un mètre de neige sur certains secteurs du Dakota du Nord.

Déjà, les dommages se chiffrent à des millions de dollars pour plusieurs petites localités surprises par les intempéries historiques qui touchent aussi le Nebraska et l'Iowa.

Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur ?

Nibiru est la cause du changement climatique

Changement climatique : un rapport secret du pentagone prévoit un nouvel âge de glace

 

Les précipitations, sous forment de neige et de pluie, sont aussi accompagnées de forts vents. Vendredi, des tornades ont aussi été rapportées dans certaines régions.

La ville de Wayne, au Nebraska, semblait jusqu'à présent avoir été la plus touchée par les vents. Dix maisons ont été détruites, dix autres endommagées et une quinzaine de personnes ont subi des blessures, dont une dont l'état est considéré comme critique.

Selon les météorologues, la neige devrait cesser en fin de journée samedi. Ils ont aussi spécifié que les précipitations, souvent sous forme de neige mouillée, ont plus en commun avec les tempêtes printanières tardives qu'avec une tempête hivernale typique.

Côté positif toutefois: la pluie et la neige reçues pourraient être d'un grand secours dans les deux Dakotas, qui ont grandement souffert de la sécheresse l'année dernière.

Les intempéries n'ont pas fait de mort directe, mais les piètres conditions météorologiques sont à l'origine d'un accident mortel sur une autoroute du nord-est du Nebraska. Trois personnes ont été tuées.

La tempête se déroule maintenant vers l'est et prend de l'expansion vers le sud et devrait éventuellement entrer en collision avec les restes de la tempête tropicale Karen.

source

Tag(s) : #USA

Partager cet article