Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi ne pas donner un peu d'argent aux victimes de la tempête Sandy ? En tout cas, un homme d'affaires américain, n’a pas hésité à se transformer en père Noël, pour l’occasion.

L’homme d'affaires de Kansas City, dans l'Etat du Missouri (USA), a décidé de revêtir le costume du père Noël et de distribuer 100.000 dollars (76.872 euros) à ceux qui ont tout perdu après le passage de la tempête Sandy.

L'homme, qui requiert l’anonymat, s'est rendu jeudi dans le New Jersey et l'Etat de New York où il a donné des billets de 100 dollars aux victimes de Sandy.

Redonner le sourire, mais surtout donner l’exemple

Dans un centre d'aide aux sinistrés, Carol Hefty, une retraitée de 72ans est venue prendre de la nourriture gratuite. Le père Noël lui a demandé: «Avez-vous reçu de l'argent de qui que ce soit?». «Non», a-t-elle répondu. «Voici», lui dit le père Noël, en lui glissant l'argent dans la main. Après avoir réalisé le don dont elle venait de bénéficier, Carol Hefty s’est mise à pleurer et a serré son bienfaiteur dans ses bras.

Il est vrai que ce n’est pas la première fois qu’un homme distribue ainsi des billets. Cette fois-ci, l’histoire est plus belle. Le généreux père Noël de Kansas City espère par-là, donner l’exemple et surtout encourager les autres. «L’argent n’est pas du tout le but», a-t-il déclaré.

En effet, sa source d’inspiration est Larry Stewart, un de ses amis. Pendant des années, Larry Stewart a donné plus d’un million de dollars à des inconnus, avant de mourir en 2007.  source

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article