Usa : une importante fuite de pétrole continue de s'échapper dans le golf du mexique plus de 33…
Usa : une énorme zone morte se forme dans le golfe du mexique
La société française d'ingénierie pétrolière Technip a été chargée par le groupe d'hydrocarbures anglo-néerlandais Shell d'installer la conduite de gaz la plus profonde au monde dans le golfe du Mexique, à environ 2 900 mètres sous le niveau de la mer.
Un nouveau contrat pour Technip. La société française d'ingénierie pétrolière a annoncé ce vendredi 23 août qu'elle allait installer la conduite de gaz la plus profonde au monde pour le compte du groupe d'hydrocarbures anglo-néerlandais Shell.
Ce contrat porte sur l'installation du système de production sous-marin et de la conduite de gaz du champ Stones, situé dans la partie américaine du golfe du Mexique, à une profondeur d'environ 2 900 mètres, explique Technip dans son communiqué.
Le centre opérationnel de Technip à Houston (Texas) réalisera l’ensemble du management de projet, précise le groupe français, qui ajoute que les flowlines (conduite flexible ou rigide reposant sur le fond marin et permettant le transport des fluides de production et d'injection) et risers (conduite utilisée pour relier le fond de la mer avec une plate-forme pétrolière) seront assemblés dans la base de Technip à Mobile (Alabama).
L'installation en mer, prévue pour le second semestre 2014, sera effectuée par le "Deep Blue", navire de pose de conduites en eaux profondes de Technip (photos ci-dessous).
Commenter cet article