Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En attendant une petite analyse de notre expert en sismologie Eaglefather*** car si le parc de Yellowstone est habitué des secousses sismiques, le fait qu’une secousse de magnitude 5.0 surviennent après un 6.9 en Californie et d’un 5.2 hier. Ces événements sont peut-être indépendants les uns des autres donc, mais un effet de réaction en chaine est peut-être également envisageable dans cette région du globe. À surveiller de près donc dans l’attente d’informations supplémentaires…

1396189825_norris_junction2

 

Je ne vous cache pas un certain début d’angoisse en écrivant ces lignes. Peut être est-ce un évènement isolé, ou plus inquiétant, un évènement précurseur d’une prochaine éruption apocalyptique que nombre d’entre vous redoutent depuis déjà longtemps.

 

vintage and vintage style prints from american natural landmarks

 

 


Je viens de découvrir à l’instant des signaux sismiques inhabituels sur les cartes sismiques du park de Yellowstone. Intrigué par ces diagrammes, j’approfondis un peu auprès d’autres sources, dont une se voulant alarmiste, mais visiblement à juste titre. Ces nouveaux séismes semblent être liés aux nouvelles récentes secousses détectées sur la cote californienne de ce week end.

Un petit tour sur le site officiel du CSEM (Centre Sismologique Euro-Méditerranéen), et la, le verdit est sans appel : « M 5.0 – YELLOWSTONE NAT. PARK, MONTANA – 2014-03-30 12 :34 :43 UTC », en clair, un séisme de magnitude 5.0 vient d’avoir lieu dans l’état du Montana, au park Yellowstone, et à une profondeur de seulement 12 km !

 

 

Old Faithful, Yellowstone National Park

 


Détails :

- Magnitude M 5.0
- Region YELLOWSTONE NAT. PARK, MONTANA
- Date time 2014-03-30 12 :34 :43.0 UTC
- Location 45.01 N ; 110.54 W
- Depth 12 km
- Distances 722 km SE of Calgary, Canada / pop : 1,019,942 / local time : 06 :34 :43.0 2014-03-30
- 211 km SE of Helena, United States / pop : 28,190 / local time : 06 :34 :43.0 2014-03-30
- 73 km S of Livingston, United States / pop : 7,044 / local time : 06 :34 :43.0 2014-03-30
- 59 km NE of West Yellowstone, United States / pop : 1,271 / local time : 06 :34 :43.0 2014-03-30

De son coté, le site de l’USGS (U.S. Geological Survey) révise cette secousse à 4.8 sur l’échelle de Reichter. Je vous laisse regarder ci-dessous la carte de compte rendu d’activité sismique pour cette zone.

global_small
yellowstone

 

Je vous tiens bien entendu au courant des évolutions à venir dans les heures qui viennent. Les moins inquiets continueront leurs activités, quand aux plus avisés, je m’adresserais à eux en leur conseillant de ne pas psychoter, mais qu’ils se tiennent malgré tout prêts à toute éventualité… sait on jamais !

Mise à jour

- 16h00 : Une première réplique de magnitude 3.1 vient d’être mesurée (CSEM), d’autres sont certainement à prévoir dans les prochaines 24 heures. (actualisation des visuels)

 

Sources :
- emsc-csem.org
- earthquake.usgs.gov
- isthisthingon.org
- yamkin.wordpress.com

Source: Le veilleur via les M.E.

 

 

Voici mon commentaire d’hier 29 mars, 2014 à 9 h 47 min sur http://lesmoutonsenrages.fr/2014/03/29/le-supervolcan-de-yellowstone-se-deforme-et-enfle/

 

Plusieurs cadavres d’animaux ou squelettes, ont été découverts ces deux dernières années, le long des parcours de surveillance. Rien d’anormale me diriez-vous, tout à fait vrai, si ce n’est que la totalité de ces corps présentaient des lésions, de un, dues à un contact avec des projections d’un liquide acide, de deux, à une atteinte des voies respiratoires supérieurs par un agent aérien acide.
Selon certains rapports des gardes, il fut constaté à plusieurs endroits (hors parcours publics) des concentrations de cyanure, où la végétation ainsi que la faune y ont été décimées alors que ce n’était pas le cas le mois d’avant.

 

Yellowstone Park CHECK (now with the kids)

 

Mais voilà les autorités, ne veulent pas entendre les conseils des experts, c’est à dire, suspendre les visites du parc pour faire des analyses plus poussées, mais les intérêts financiers que génère le tourisme, prévalent sur sa sécurité !!
Par ailleurs plusieurs sites de particuliers ayant relatés ces évènements ont été neutralisés par le FBI, et leurs auteurs ont fait l’objet d’arrestations et d’intimidations.

Il y a moins d’une semaine, soit mardi, des prélèvements ont montré la présence entre autre, d’acide sulfurique, entre Norris Junction, Mammoth, Old faithful, et Madison river. Ceci dit, ces gaz accompagnent généralement une pré-phase éruptive, autrement dit, une poussée magmatique, ne serait qu’un remplissage de la chambre ? Le gonflement de ces dernières semaines, laisse perplexe, Avoir !!
Je confirme l’info d’hier, mais peu filtre vers la presse officielle, un chalutier aurait bien eu son chaland comme fondu ou brulé le long de la Californie.

Je reviendrai sur ces commentaires, plus probablement demain matin. Bonsoir à tous.

 

Tag(s) : #USA

Partager cet article