Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


L'ouragan Sandy vient nous rappeler à quel point est incroyablement fragile le mince vernis de civilisation que nous tenons tous pour acquis sur une base quotidienne. Un grand nombre des zones les plus durement touchées le long de la côte du New Jersey et de la côte de Long Island sont entrées dans un état d'anarchie. Plus de 7 millions de personnes vivent à Long Island, et des millions d'autres vivent le long de la côte du New Jersey et en ce moment ils sont en train de vivre un avant-goût de ce que serait la vie au cours d'un effondrement économique total.

À l'heure actuelle, il y a encore environ 4,7 millions de foyers et d'entreprises qui n'ont pas de courant. Les fonctionnaires déclarent que certains de ces foyers et entreprises n'auront pas leur courant rétabli avant le 10 et 11 Novembre. En attendant, il fait très froid la nuit. Ce week-end, les basses températures enregistrées sur Long Island remontent précédemment à la fin des années trente.
Il y a eu des rapports de personnes qui fouillent dans les poubelles derrière les supermarchés dans une quête désespérée de nourriture, et il y a eu d'autres rapports indiquant des mouvement de bandes de criminels se faisant passer pour des fonctionnaires de la FEMA, puis qui volent les familles à main armée une fois qu'ils ont pénétré dans leur domicile. Si les gens peuvent se comporter de cette maniére pendant une situation d'urgence qui ne dure que quelques jours, que feraient-ils lors d'un effondrement économique total ? C'est une chose effrayante à laquelle penser.

La plupart des stations d'essence le long de la côte du New Jersey et de Long Island sont soit totalement à sec ou soit elles n'ont pas de courant pour faire fonctionner les pompes à essence. On estime que plus de la moitié de toutes les stations service de New York sont fermées pour le moment, et les fonctionnaires déclarent que plus de 80 pour cent de toutes les stations dans le New Jersey ne sont pas en mesure de vendre du carburant. Donc inutile de dire que les files d'attentes aux stations-service qui restent ouvertes sont ahurissantes.

Il est rapporté que dans certaines zones des gens font la queue pendant des heures pour de l'essence et que des troupes de la garde nationnale ont effectivement été déployées dans chaque station service le long de l'autoroute du New Jersey et du Garden State Parkway.

Ce qui suit est la façon dont un maire du New Jersey décrit la situation ...

    «Les files d'attentes pour l'essence font plusieurs miles», a déclaré Anthony Ammiano, maire de Freehold, New Jersey, qui a rappelé la crise du pétrole des années 1970. «C'est comme les années Jimmy Carter. C'est un flashback de mauvais souvenirs.

Il y a même eu des rapports de personnes qui se battent littéralement pour de l'essence ...

    «C'est tellement fou. La file des voitures s'étire et les gens se battent entre eux. Il n'y a pas d'essence ici, dit Mena Aziz, qui dirige une station de Gulf Express à Bay Ridge, Brooklyn.

Selon Breitbart, il y a eu des rapports continus de "bagarres et de gens apportant des armes aux stations-service" sur Twitter. Ce qui suit sont quelques exemples ...

    Tout simplement affreux! RT @ metrogypsy: Quelqu'un vient de sorti un couteau à la station de gaz de Greenpoint # avec de longues files d'attentes # gettingrealFAST
    - Camila Xavier (@ camilaxavier) Novembre 1, 2012

    Vous savez que les choses vont mal quand vous demandez au gérant de la station-service "quand pensez-vous que vous allez obtenir plus de carburant ? et qu'il se moque de vous.
    - Prede (@ predederva) Novembre 1, 2012

Malheureusement, les autorités prévoient que la pénurie de carburant pourrait durer encore au moins une semaine.
Quelle sera l'ampleur de la colère et de la frustration des gens vont d'ici là?
et si les gens en arrivent à ce point en cas de une catastrophe temporaire, qu'elle serait leur colère et leur frustration en cas d'effondrement économique total et permanent ?

Malheureusement, la vérité est que ce que nous voyons lors de l'ouragan Sandy est juste un aperçu très limité de ce qui s'en vient au niveau national.

Notre économie est en désordre complet en ce moment, et les choses vont devenir bien pire.
Lorsque le chômage monte en flèche à nouveau et que de larges segments de la population commencent à se rendre compte qu'il n'y a pas d'espoir pour une reprise, beaucoup d'entre eux vont totalement céder au désespoir.

Et comme nous voyons le long de la côte du New Jersey et de Long Island, les gens désespérés font des choses désespérées.

C'est pourquoi je suis constamment en train d'insister sur la nécessité de se préparer à ce qui nous attend. Il y a des signes de décadence sociale tout autour de nous, et la plupart des Américains ne sont pas équipés pour faire face aux pressions qui viennent avec une situation d'urgence majeure. Quand les choses s'écroulent complètement, vous ne voulez pas que votre famille soit prise totalement au dépourvu et entourée par des millions de gens en colère et désespérés.

Espérons que l'ouragan Sandy servira de réveil pour des millions de familles américaines. Le temps est vraiment compté, et nous avons tous besoin de nous  préparer pendant que c'est encore possible.


http://theeconomiccollapseblog.com/archives/anarchy-along-the-jersey-shore-and-on-long-island-in-the-aftermath-of-hurricane-sandy

Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/



Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article