Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

usa_FlagMap.jpgWASHINGTON - Plus de 17 millions de foyers aux Etats-Unis, soit 14,5%, n'ont pas eu les moyens de se nourrir correctement en 2010, affirme un rapport publié mercredi par le ministère de l'Agriculture (USDA).

17,2 millions de foyers ont fait face à l'insécurité alimentaire, contre 14,7% en 2009.

6,4 millions de foyers (5,4%) étaient particulièrement touchés (portions réduites, alimentation déséquilibrée, faim, perte de poids, etc) contre 5,7% en 2009, et 9,8% des foyers avec enfants faisaient face à ce problème (10,6% en 2009).

Le rapport confirme ce que nous savions déjà, la sécurité alimentaire reste une préoccupation majeure aux Etats-Unis, a indiqué le sous-secrétaire de l'USDA Kevin Concannon, lors d'une conférence de presse téléphonique, évoquant les différents programmes mis en place par le gouvernement pour y remédier.

L'insécurité alimentaire touchent les foyers vivant près ou sous le seuil de pauvreté, les foyers monoparentaux, les foyers noirs ou hispaniques, précise le rapport.

Un foyer qui ne connait pas l'insécurité alimentaire dépense 27% de plus que le foyer de même composition qui ne se nourrit pas correctement, même si l'on inclut les bons donnés aux plus nécessiteux par le gouvernement.

Le ministère avait annoncé début août que près de 46 millions d'Américains, soit un Américain sur six, vivaient en avril 2011 grâce à des bons alimentaires.

 

Romandie

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article