Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une autre raison de craindre le pire avec cette faille…

Traduction Google, édité par Jo

« Pratiquement tous les pipelines de gaz naturel dans le pays sont construite sur cette faille», dit Geller. «Vous verriez l’explosion réfléchir sur la lune. »

par Zen Gardner

Nous avons beaucoup entendu parler de la faille de New Madrid. Malgré les dangers et les avertissements, la région continue d’être inondée, fracked, percé, et « HAARPed tornadoed », tout en possédant 15 réacteurs nucléaires sur place.

Comme si cela ne suffisait pas, il y a aussi un facteur peu connu qui va vraiment vous faire dresser les cheveux sur la tête. La zone de faille est traversée par le gaz et les oléoducs majeurs, sources d’énergie volatile de tous les Etats-Unis.

Gas Oil pipeline de carte des Etats-Unis
Les principales zones de production et les itinéraires de pipelines pour le gaz naturel (American Gas Association)

Cette société (énergie ProLiance) fournit des milliards de pieds cubes de gaz par an à travers 19 grands pipelines. Notez comment les pipelines traversent la zone sismique de New Madrid.

« Vous avez quatre des cinq principaux pipelines de gaz naturel qui viennent tout le long de la région de New Madrid, un sol mou alluviale», dit Gray. «Ils transportent du gaz sur tout le chemin vers Detroit, Chicago, Indianapolis et Pittsburgh. Si (le tremblement de terre) arrive durant l’hiver, vous allez avoir des problèmes majeurs sur vos mains. Essayez d’expliquer à quelqu’un pourquoi vous ne pouvez pas chauffer sa maison, ou à un infirmiers de garder son hôpital au chaud. «
- Ed Gray, Missouri State Emergency Management Agency (SEMA)
Riverfront Times

Un séisme dans le centre du pays, le long de la faille de Madrid, pourrait avoir d’énormes conséquences fiscales et énergétique. « Pratiquement tous les pipelines de gaz naturel dans le pays est construite sur cette faille», dit Geller. «Vous verriez l’explosion réfléchir sur la lune. » - insurancenewsnet.com

Source

La suite ICI

Avec en plus, toutes les centrales nucléaires sur place, c’est loin d’être rassurant si un méga séisme se produit à cette endroit.

Merci Lodela971!

Jo ^^"l'éveil2011"

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article