Traduction "L'éveil 2011"- Jo

Irène semble avoir bifurqué un peu plus vers l’ouest, donc c’est toute la côte est américaine, zone densément peuplé, ainsi que la Nouvelle-Angleterre, qui est maintenant sous veille d’ouragan. On y prévoit de vents allant de 80 à 1o0km/h, qui pourrait occasionner des pannes de courant, des arbres brisés, des fenêtres de building qui pourrait éclater, des pluie torrentielles qui causeront sans doute des inondations tout le long de la côte, déjà que le sol de N.Y est saturé d’eau depuis les 10 pouces de pluie reçu en 24 heures la semaine dernière. Même le Québec, principalement l’est sera touché. On prévoit qu’Irène sera de force 3 ou 4 quand elle atteindra la Caroline du nord, et de force 2 rendue sur N.Y. Si elle dévie encore un peu plus vers l’ouest, beaucoup plus de population sera alors affecté.

On surveille la progression de cette tempête de très près car elle pourrait causer beaucoup de dommage tout le long de la côte est américaine, et pourrait être l’ouragan la plus dévastatrice dans la région depuis les cinquante dernières années.

AccuWeather + VIDÉO

Jo ^^

 

Simon Granger – rédacteur, MétéoMédia

25 août 2011 — (9h11) L’ouragan Irene a continué de s’intensifier et ravagé le sud des Bahamas mercredi, alors qu’il continue sa progression vers la côte est américaine.

Selon des sources locales, les îles Acklins et Crooked, dans le sud de l’archipel, ont été dévastées par le passage de la tempête.

Plusieurs résidences ont été fortement endommagées, mais on ne rapporte heureusement aucun blessé.

Irene constitue maintenant un ouragan de catégorie 3 et génère des vents soufflant jusqu’à 185 km/h, alors qu’il se déplace vers le nord des Bahamas et se rapproche de la côte américaine.

De 150 à 300 mm de pluie additionnels sont prévus sur l’archipel au cours des prochaines heures.

Les États-Unis en alerte

Par ailleurs, des veilles d’ouragan ont été émises en Caroline du Nord, où Irene doit toucher terre vendredi ou samedi.

L’évacuation de quelque 800 personnes se poursuit aujourd’hui sur l’île d’Ocracoke, accessible uniquement par bateau.

Le gouvernement fédéral a averti qu’Irene pourrait causer des inondations, des coupures d’électricité et d’importants dégâts le long de la côte est, jusqu’au Maine.

Le Québec et les Maritimes devraient être affectés par les restes de l’ouragan à compter de dimanche. Selon certains scénarios, de 100 à 150 mm de pluie et de forts vents pourraient toucher la région.

Au Nouveau-Brunswick, l’Organisation des mesures d’urgence a invité les résidents à prendre les précautions nécessaires pour assurer leur protection en cas de tempête.

Avec The Associated Press, La Presse Canadienne et Reuters