Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Le moins que l'on puisse dire c'est que le DOD s'est fait plaisir quelques heures avant le shutdown:

Quelques heures avant que le Congrès ne ferme le gouvernement fédéral et mette des centaines de milliers de travailleurs fédéraux au chômage technique, le Pentagone a fait tranquillement une virée shopping et a dépensé plusieurs milliards (ndt: rien que ça...et quand vous allez voir la liste des achats, vous allez voir à quoi ils préfèrent utiliser leur argent).

USA : Vers une destruction programmée depuis des siècles

 

Le ministère de la Défense a attribué 94 contrats totalisant plus de 5,5 milliards de dollars en tout, des camions Mercedes-Benz, des robots sous-marins en passant par un nouveau gymnase à l'Air Force Academy , complété par un studio de télévision (ndt: sans doute une priorité nationale?) , rapporta Foreign Policy.

Puis quelques heures plus tard, le gouvernement a fermé et 400.000 employés civils du DOD ont été mis hors jeu jusqu'à nouvel ordre .

Le Pentagone utilisent des centaines de millions de dollars de contrats pré-approuvés avec des entreprises tous les jours , mais il en consacre généralement plus le dernier jour de l'exercice fiscal.

Cette fois, cependant , c'est une autre histoire , puisque le Congrès n'a toujours pas approuvé un budget pour financer le gouvernement pour la nouvelle année, laissant tous les ministères et travailleurs fédéraux dans les limbes jusqu'à ce que le moratoire sur au Capitole s'achève.

Voici un échantillon de ce qui était dans le panier des achats du DOD lundi soir :

2,5 milliards de dollars - pour «pièces de rechange » utilisées par l' Armée, la Marine , l'Air Force et le corps des Marines. Le contrat a été attribué par la Defense Logistics Agency (DLA ).

230 millions de dollars pour la poursuite du fonctionnement de la station radar que l'Agence de défense antimissile utilise pour détecter les lancements de missiles balistiques. Le contrat a été attribué à  Raytheon.

200 millions de dollars pour des gilets pare-balles et gilets tactiques fabriqués par Federal Prisons Industries afin d'être vendus à d'autres pays.

139 millions de dollars pour un sonar fait par Lockheed Martin qui permet aux destroyers de détecter les sous-marins et les mines sous-marines.

66 millions de dollars pour un nouveau quai de carburant à la base navale de Point Loma .

65 millions de dollars pour des casques militaires de BAE systems basé en Arizona, et utilisé par l'armée, la Navy, l'Air Force et les Marines .

64 millions de dollars à Lockheed Martin pour aider les satellites espions d'exploitation qui sont équipés de caméras infrarouges .

49 millions de dollars à Boeing pour développer une version améliorée du MH- 6 Little Bird, un hélicoptère de l'armée .

49 millions de dollars pour 16 drones MQ- 9 Reaper de General Atomics pour la France.

40 millions de dollars pour des grenades offensives qui permettent aux utilisateurs de choisir le niveau de souffle nécessaire à la situation. Le contrat a été attribué à Nammo Talley basé en Arizona.

19 millions de dollars pour des lits pliants dédiés à la Navy, l'Armée, les corps des Marines et l'Air Force. (ndt: 19 millions pour des lits pliants?)

18 millions de dollars pour un robot sous-marin qui peut secourir l'équipage d'un sous-marin endommagé jusqu'à 2.000 mètres sous l'eau .

 15 millions de dollars pour un volume d'hélium.

9 millions de dollars pour les vestes de terrain pour la Police nationale afghane.

9 millions de dollars pour le nouveau gymnase de l' Air Force Academy , qui comprendra la formation au CrossFit , un club de triathlon et un studio de télévision ( pour une raison inconnu) .

7,5 millions de dollars pour 60 camions Mercedes-Benz pour l' US Africa Command (AFRICOM ) .

6 millions de dollars pour les miroirs de télescope thermiquement sensibles créées par Trex Enterprises.




Source:
The fiscaltimes

Traduction:
Fawkes News

Tag(s) : #USA

Partager cet article